actualités

2015-2016 : Une rentrée académique audacieuse

2015-2016 : Une rentrée académique audacieuse


Le 21 septembre, c’est avec audace que l’efp a ouvert la séance académique 2015-2016.



Cette année, la soirée s’est déroulée dans un lieu surprenant : le salon de coiffure de l’efp. Agrémenté d’éléments de décorations originaux, l’endroit était pour le moins audacieux. Statue en chocolat, moteur de voiture, main d’entrainement pour manucure, appareil photo, poupée, lumières de spectacle et bien d’autres objets ont plongé le local dans une ambiance traduisant l’âme de l’efp : la formation à des métiers.
 
Pour ouvrir le bal, Vincent Giroul, Directeur de l’efp, et Emilie Somers, formatrice, nous ont livré pendant une demi heure un show rempli d’audace. Humour, originalité et passion étaient au rendez-vous. C’est ensuite au rythme des discours que la soirée s’est poursuivie pour se terminer agréablement autour d’un délicieux cocktail dinatoire.
 
Au final, vous avez été nombreux à participer à la soirée. Ce sont plus de 100 personnes qui ont fait le déplacement parmi lesquelles les membres du personnel, de nombreux formateurs, divers partenaires, ainsi que Didier Gosuin, Ministre de la Formation professionnelle et Patrick Beaudelot, Directeur d’Administration de la COCOF.
 
Merci à tous pour votre présence et cet agréable moment passé ensemble, gage d’une nouvelle année qui s’annonce riche en échanges, partages et audace.
 
Revivez cette superbe soirée en images ici http://bit.ly/Photos-RentréeAca2015 

témoignages

Au début, je concevais des pralines pour les amis et la famille. Le nombre de commandes n'a cessé d'augmenter, ça m'a poussé à me lancer. J'essaie de me différencier des productions industrielles et de mettre en avant des produits belges tels la Kriek et le spéculoos. J'utilise aussi des fruits peu connus du grand public, comme ceux de l'argousier ou du néflier. J'aime inventer des nouveaux goûts pour faire plaisir aux gens et voir leur réaction. Déjà chocolatier confiseur et glacier, j'ai récemment commencé deux formations supplémentaires pour devenir traiteur et pâtissier boulanger à l'EFP.

Adrien • Formation confiseur-chocolatier

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be