actualités

2e prix pour l’efp au concours coiffure de Belgique

2e prix pour l’efp au concours coiffure de Belgique


Chaque année, le célèbre coiffeur Steven St Clayr et la firme JOICO organisent le Shoot School Contest.


Ce concours a rassemblé cette année plus de 80 écoles venant de la Belgique toute entière et plus de 1000 étudiants.

Objectif: relooker complètement un modèle et réaliser par la suite un shooting photo. Chaque équipe est constituée de 5 personnes venant de différentes écoles parmi lesquelles 4 auditeurs en charge de la coiffure, du maquillage et du look d’un modèle. Cette mixité dans les équipes représente d’ailleurs l’originalité du concours et en fait un événement unique au monde.
 
Pour la cinquième année consécutive, les auditeurs en dernière année chef d’entreprise coiffure de l’efp et leurs formateurs étaient au rendez-vous. Au programme de la soirée : musique, défilés, spectacles et remise de prix dans une atmosphère de folie.
 
L’efp félicite tout particulièrement Charlotte Pirez, en formation à l’efp, sa formatrice, Esmeralda Vanbellinghen et son équipe qui ont remporté le 2er prix dans la catégorie coiffure et maquillage, ainsi que Monsieur Rousseau, formateur à l’efp, qui obtient la 3ième place dans la catégorie relooking formateurs.


Intéressé(e) par le métier de coiffeur ? Consultez la fiche d’information ici :
http://www.efp-bxl.be/fr/formation/coiffeur_gestionnaire_de_salon_de_coiffure


Plutôt envie de faire vos premiers pas en coiffure et d’apprendre les gestes de base pour réaliser toutes sortes de tresses et torsades ? Découvrez notre formation de courte durée ici : http://www.efp-bxl.be/fr/formation/premiers_pas_en_coiffure

 


témoignages

Au début, je concevais des pralines pour les amis et la famille. Le nombre de commandes n'a cessé d'augmenter, ça m'a poussé à me lancer. J'essaie de me différencier des productions industrielles et de mettre en avant des produits belges tels la Kriek et le spéculoos. J'utilise aussi des fruits peu connus du grand public, comme ceux de l'argousier ou du néflier. J'aime inventer des nouveaux goûts pour faire plaisir aux gens et voir leur réaction. Déjà chocolatier confiseur et glacier, j'ai récemment commencé deux formations supplémentaires pour devenir traiteur et pâtissier boulanger à l'EFP.

Adrien • Formation confiseur-chocolatier

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be