actualités

3 champions efp aux Startech’s Days 2017

3 champions efp aux Startech’s Days 2017


Les 20 et 21 mars prochains, 3 jeunes de l’efp défendront leur place lors des Startech’s Days, le Championnat belge des métiers.



Organisé dans les régions de Bruxelles et Namur, ce concours de haut niveau mettra en compétition des centaines de jeunes et une trentaine de métiers issus de 6 grands secteurs : la construction, le transport, la logistique, l’industrie, l’information et la communication, et les services.
 
Véritables ambassadrices et ambassadeur de leur profession, nos 3 candidats vont se mesurer dans des épreuves techniques préparées par des professionnels et tenter d’atteindre l’excellence. Parmi eux, Joanna Sobolewska, 21 ans et Gaëlle Ben Romdhane, 20 ans, toutes deux concurrentes en esthétique, ainsi que Sylvain Vanstalle, 24 ans, candidat en technologie automobile.
 
Comme en témoigne Joanna : « Mon objectif premier est de gagner. Mais, ce concours me permettra aussi de rencontrer de nouvelles personnes passionnées comme moi, d’apprendre davantage de techniques, de voir à quel niveau je me situe et d’avoir l’avis d’un jury par rapport à mes compétences. C’est une belle expérience à la fois sur le plan personnel que professionnel ». Sylvain se réjouit également et a pour but « d’aller le plus loin possible et d’apprendre un maximum. Pour cela, persévérance et préparation seront indispensables ». 
 
A la fin des épreuves, une vingtaine de candidats toutes sections confondues seront sélectionnés pour constituer la Team belge qui représentera notre pays aux Championnat mondial des métiers à Abu Dhabi en octobre 2017.
 
Soutenons nos candidats ! Qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, défendent leur métier et portent fièrement les couleurs de l’efp. Bonne chance à tous !

témoignages

Plus que la mécanique, c'est travailler sur la carrosserie qui me plaît. J'aime le résultat final que l'on peut obtenir, ce que l'on arrive à faire à partir de tôle froissée. J'ai choisi de continuer mes cours de gestion et patronat durant deux années supplémentaires, pour devenir chef d'entreprise. Dans quatre ou cinq ans, j'espère pouvoir me mettre à mon compte.

Simon • Formation carrossier-réparateur

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be