actualités

75 élèves de primaire à l'efp

75 élèves de primaire à l'efp


La collaboration avec les élèves de primaire du Val Fleuri initiée l’année dernière par le pôle cours généraux se poursuit en 2018.


75 enfants en 5ème année seront présents une fois par semaine à l’efp pour s’essayer aux métiers de menuisier et de peintre.
 
Tout au long de leurs ateliers, ils réaliseront divers mobiliers pour aménager le jardin de leur école : banc, table, bac à compost et hôtel à insectes.
 
Objectif : développer les intelligences multiples et mettre en pratique la théorie vue en classe (sciences, mathématiques, ...).
 
L’efp est ravi de la poursuite de ce projet et espère faire découvrir des talents et des métiers à ces jeunes élèves. 

témoignages

J'ai 19 ans et effectue en ce moment ma 2ème et dernière année en "gestionnaire de point de vente". Auparavant, j'ai réussi mes 2 années de ‘commerçant-détaillant' en apprentissage. Mes parents ne sont pas commerçants. J'aime le contact humain que l'on peut retrouver dans le commerce. C'est pour moi la formule idéale. Au centre, les cours théoriques et pratiques m'ont donné de l'assurance et de vraies compétences. Chez le patron formateur, j'ai de réelles responsabilités.

Bryan • Formation commerçant-détaillant / responsable de rayon / gestionnaire d'un point de vente

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be