actualités

94e édition du Salon de l’Auto

94e édition du Salon de l’Auto


Du 14 au 24 janvier 2016, les différents palais du Heysel accueilleront la 94e édition du Salon de l’Auto. 


En partenariat avec la Fébiac et skillsbelgium, l’efp vous recevra une nouvelle fois sur le stand de Job on Wheels.
 
Situé dans le patio, ce stand sera le théâtre de la compétition nationale des métiers de l’automobile organisée par skillsbelgium. A cette occasion, près de 115 candidats des 3 Régions s’affronteront autour de diverses épreuves de sélection. L’efp, pour sa part, sera fièrement représentée par Pablo San Martin, Steven Beudin, Benjamin Robinet, Jeremy Carliez, Valérian De Neve et Arnaud Balon Perin ; tous les 6 en 2e année de formation « technicien en maintenance et diagnostic ». Pour les seconder dans ce concours grandeur nature, un jury composé de professionnels veillera au bon déroulement de chaque étape. Les candidats, quant à eux, auront la chance de confronter leurs connaissances sur des véhicules hors du commun dotés de technologies de pointe tels que la nouvelle BMW série 7, le dernier coupé de la gamme AMG-GLE de Mercedes ou encore des modèles issus des plus grandes marques comme Jaguar, Mini, Audi et bien d’autres.
 
Parallèlement un « job corner » sera mis à disposition des chercheurs d’emploi intéressés par le secteur ainsi qu’un « point info » au sujet des formations en automobile proposées par divers organismes belges. De nombreuses animations attendent également les visiteurs prêts à retrousser leurs manches ou les curieux qui auraient envie d’en savoir plus. La toute nouvelle Formule E électrique sera notamment à disposition de toute personne souhaitant se faire prendre en photo devant ce modèle incontournable.
 
Le salon sera ouvert tous les jours de 10h à 19h et vous accueillera également jusque 22h les 15, 18 et 22 janvier.
 
Que vous soyez un visiteur averti ou visiteur curieux, n’hésitez pas à venir nous rendre visite au Patio sur le stand de Job on Wheels !
 
Infos pratiques et actualités sur autosalon.be

témoignages

Dès que j'ai mis les mains sur un volant pour passer mon permis, j'ai aimé les voitures. J'ai décidé de suivre des cours du soir en mécanique à l'EFP. C'est là que j'ai vraiment appris mon métier. J'ai eu la chance de tomber sur des formateurs très compétents. Ce que j'aime ? Tomber sur une tuile. Me creuser la tête. Me demander pourquoi cela ne va pas. J'éprouve du plaisir quand je trouve la solution.

Arnaud • Formation garagiste-réparateur

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be