actualités

Activités pour enfants dès le mois de janvier 2016

Activités pour enfants dès le mois de janvier 2016


En 2016, cap sur la formation des plus jeunes et la découverte de divers métiers. 



Vu le franc succès remporté par les ateliers Bocuse, l’efp lance en 2016 de nouveaux ateliers découvertes pour les jeunes âgés de 11 à 15 ans.
 
D’une part, une nouvelle session des ateliers Bocuse sera organisée afin de permettre aux jeunes de découvrir les subtilités des métiers de bouche ; d’autre part, les ateliers découvertes dans le secteur de la construction verront le jour pour la toute première fois.
 
Le principe est simple : les jeunes viennent s’initier aux métiers de la cuisine ou de la construction pendant 12 samedis matin. Encadrés par de grands noms du secteur, ils réaliseront différents projets qu’ils pourront ensuite ramener chez eux et faire découvrir ou déguster à leur famille.
 
Ces ateliers auront lieu au centre de formation efp situé rue de Stalle 292B à Uccle. Les jeunes seront attendus tous les samedis matin de 09h30 à 12h00 du 16 janvier au 21 mai 2016 (hors vacances scolaires). Le prix pour la session complète s’élève à seulement 90€ par enfant (soit 7,5€ par atelier).
 
Pour l’efp, il s’agit de valoriser la profession et d’initier ces jeunes aux métiers manuels, mais aussi de susciter d’éventuelles vocations en les accompagnant par la suite dans leur projet professionnel.
 
Intéressé ? Renseignez-vous dès maintenant auprès de Noémie Brumagne par courriel à l’adresse n.brumagne@efp-bxl.be ou par téléphone du lundi au vendredi entre 09h00 et 17h00 au 0492/46.53.22. Possibilité d'inscription et paiement bancontact sur place à Uccle (rue de Stalle 292B) entre 09h00 et 19h00 ou par virement au numéro de compte de l'efp suivant : Belfius n° BE90 777 5912688 32, en mentionnant l'atelier (Bocuse ou construction) / 01-2016 / prénom de l'enfant - nom de l'enfant.

Si le principe vous plait, mais que vous êtes trop âgé, sachez que l’efp organise également des ateliers découvertes en cuisine pour adultes. Rendez-vous ici http://bit.ly/Cuisine-Loisir-Adulte pour plus d’informations !

 
Découvrez le reportage de la RTBF du lancement de la deuxième édition des ateliers Bocuse : http://bit.ly/Vidéo-Bocuse-RTBF 

témoignages

Au début, je concevais des pralines pour les amis et la famille. Le nombre de commandes n'a cessé d'augmenter, ça m'a poussé à me lancer. J'essaie de me différencier des productions industrielles et de mettre en avant des produits belges tels la Kriek et le spéculoos. J'utilise aussi des fruits peu connus du grand public, comme ceux de l'argousier ou du néflier. J'aime inventer des nouveaux goûts pour faire plaisir aux gens et voir leur réaction. Déjà chocolatier confiseur et glacier, j'ai récemment commencé deux formations supplémentaires pour devenir traiteur et pâtissier boulanger à l'EFP.

Adrien • Formation confiseur-chocolatier

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be