actualités

Atelier d’initiation coiffure pour jeunes talents

Atelier d’initiation coiffure pour jeunes talents


L’efp lance les ateliers d’initiation à la coiffure destinés aux jeunes de 12 à 18 ans. Objectif : acquérir les bons gestes pour réaliser toutes sortes de tresses et torsades. 



Chic, romantique et tellement facile à réaliser, la tresse est devenue le « must have » dans nos cheveux ! Une fois la technique acquise, vous l’adopterez à coup sûr !
 
Coiffure tendance depuis des années, la tresse fait fureur sur les têtes de nos stars préférées. Rares sont celles qui ne l’ont pas encore adoptée au détour d’une séance photos ou d’un défilé. Pourtant, elle reste un idéal que l’on a parfois du mal à atteindre.
 
Encadrés par Andrée Leclercq, coiffeuse professionnelle en activité depuis plus de 30 ans, les jeunes découvriront l’art et la maitrise de différents types de tresses et autres torsades en 4 sessions de 3 heures (du 6 au 9 juillet inclus de 9h30 à 12h30). La participation aux frais s’élève à 125€ pour les 4 jours.
 
A la fois tendance et classiques, les tresses permettent de réaliser des coiffures originales pour les cheveux longs et mi-long. D’autant qu’on peut les décliner à l’infini pour un résultat qui produit toujours son petit effet, qu’il soit sophistiqué, sobre ou encore décoiffé. Bref, si vous voulez une coiffure créative qui s’accorde avec votre humeur du jour, misez sur les tresses !
 
Intéressé ? Inscrivez-vous ici :
www.efp-bxl.be/fr/formation/premiers_pas_en_coiffure
 

témoignages

Au début, je concevais des pralines pour les amis et la famille. Le nombre de commandes n'a cessé d'augmenter, ça m'a poussé à me lancer. J'essaie de me différencier des productions industrielles et de mettre en avant des produits belges tels la Kriek et le spéculoos. J'utilise aussi des fruits peu connus du grand public, comme ceux de l'argousier ou du néflier. J'aime inventer des nouveaux goûts pour faire plaisir aux gens et voir leur réaction. Déjà chocolatier confiseur et glacier, j'ai récemment commencé deux formations supplémentaires pour devenir traiteur et pâtissier boulanger à l'EFP.

Adrien • Formation confiseur-chocolatier

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be