actualités

Championnat des métiers 2018 - Inscrivez-vous !

Championnat des métiers 2018 - Inscrivez-vous !


Les 19 et 20 mars 2018 se déroulera la 10e édition des Startech’s Days.


Cette compétition de haut niveau est organisée dans les régions de Bruxelles et Namur et couvre une trentaine de métiers issus de 6 grands secteurs : la construction, le transport, la logistique, l’industrie, l’information et la communication, et les services. Une cinquantaine d’animations permettant de découvrir les métiers seront également proposées.

Chaque année, WorldSkills Belgium organise avec tous les opérateurs de la formation des sélections au plan national pour des centaines de jeunes participants, véritables ambassadeurs et ambassadrices de leur métier.

Les épreuves techniques sont préparées par des professionnels issus de centres de formation, d'écoles et d'entreprises. Elles permettent de juger les capacités professionnelles, mais aussi la réactivité personnelle en situation de compétition, donc de stress comme sur le lieu de travail. Chaque candidat sélectionné reçoit une formation technique intensive lui permettant d'atteindre le niveau suffisant pour répondre aux exigences d'une compétition internationale.

Une vingtaine d’entre eux seront ensuite sélectionnés pour constituer le Team belge qui représentera notre pays aux Championnat mondial des métiers à Abu Dhabi.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er décembre 2017 et se font en ligne via ce lien www.worldskillsbelgium.be/inscriptionsParticiper à cette compétition représente une occasion unique de mettre en avant l’excellence des jeunes et celle de leurs formateurs. N’attendez pas, inscrivez-vous!

témoignages

Au début, je concevais des pralines pour les amis et la famille. Le nombre de commandes n'a cessé d'augmenter, ça m'a poussé à me lancer. J'essaie de me différencier des productions industrielles et de mettre en avant des produits belges tels la Kriek et le spéculoos. J'utilise aussi des fruits peu connus du grand public, comme ceux de l'argousier ou du néflier. J'aime inventer des nouveaux goûts pour faire plaisir aux gens et voir leur réaction. Déjà chocolatier confiseur et glacier, j'ai récemment commencé deux formations supplémentaires pour devenir traiteur et pâtissier boulanger à l'EFP.

Adrien • Formation confiseur-chocolatier

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be