actualités

Concours automobile : le Porte-Clés d’Or 2015

Concours automobile : le Porte-Clés d’Or 2015


Vendredi 24 avril dernier s’est déroulée la 11e édition du Concours du Porte-Clés d’Or organisé par FEDERAUTO en collaboration avec Educam, le Centre AutoFORM de Liège et l’importateur Mercedes Benz.



Organisée chaque année, cette compétition a pour but de valoriser les métiers de l’automobile, de rendre compte des évolutions technologiques et de leur importance, mais surtout de sacrer le meilleur jeune mécanicien en fin de cycle.
 
Cette année, issus de différentes écoles techniques et centres de formation en alternance (IFAPME, efp et l’IAWM), une cinquantaine de candidats étaient en compétition dans une série d’épreuves théoriques et pratiques qui reflètent des situations réelles de la technologie automobile moderne. A l’issue de celles-ci, les quatre meilleurs candidats se sont affrontés dans une ultime épreuve de détection de panne sous les yeux du public et d’un jury aguerri.
 
Accompagné par Patrick Docx, responsable du pôle des métiers de la mobilité, Laura De Pauw et Thomas Vansteenberghe, apprentis garagiste-réparateur à l’efp, étaient présents. L’occasion pour eux de mettre en avant leur talent et leur professionnalisme. Malgré leurs magnifiques prestations, le titre a été remporté par un autre candidat. L’efp et l’ensemble de leurs formateurs tiennent néanmoins à les féliciter pour tout le travail accompli. Bravo à tous les deux !
 

Retrouvez les photos des épreuves et des gagnants et toutes autres informations à propos du concours ici : www.facebook.com/PorteClesOr

 
Intéressé(e) par le métier de garagiste-réparateur ? Consultez la fiche d’information ici www.efp-bxl.be/fr/formation/garagiste-reparateur

témoignages

Dès que j'ai mis les mains sur un volant pour passer mon permis, j'ai aimé les voitures. J'ai décidé de suivre des cours du soir en mécanique à l'EFP. C'est là que j'ai vraiment appris mon métier. J'ai eu la chance de tomber sur des formateurs très compétents. Ce que j'aime ? Tomber sur une tuile. Me creuser la tête. Me demander pourquoi cela ne va pas. J'éprouve du plaisir quand je trouve la solution.

Arnaud • Formation garagiste-réparateur

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be