actualités

Concours coiffure L’Oréal

Concours coiffure L’Oréal


Pour la première fois, L’Oréal lance un concours “Collection automne-hiver 2015-2016” destiné aux écoles de coiffure. 



Lors de sa Journée Portes Ouvertes en septembre dernier, l’équipe de L’Oréal Professionnel a présenté sa nouvelle approche pédagogique et mis en avant sa volonté et motivation d’être au service des écoles et de les aider au mieux dès à présent et dans les années futures.
 
Pour poursuivre dans cette voie dynamique et passionnante, L’Oréal a créé un concours original dans le but de motiver les jeunes, présenter et promouvoir ses nouveaux produits.
 
A cette occasion, chaque école a reçu un colis comprenant 4 produits dont deux nouvelles couleurs de teinture et deux produits de la nouvelle gamme Hollywood Waves. Objectif : coiffer deux modèles en utilisant les échantillons reçus et la technique du hair contouring (technique de coloration adaptée à chaque forme de visage et qui permet de rééquilibrer les volumes par des jeux d’ombre et de lumière).
 
Difficulté supplémentaire : il a été demandé à chaque école de réaliser une photo des deux modèles avant et après la coupe et la coloration. C’est à partir de là et uniquement sur photo que le jury L’Oréal a désigné les 3 gagnants.
 
Au total, ce sont une vingtaine d’écoles francophones venues de toute la Belgique qui ont participé. L’efp, représenté par les 3e année en apprentissage en coiffure et leur formatrice, Madame Stazzone, était de la partie.
 
Résultat : l’efp remporte le 3e prix du concours avec son modèle cuivré et reçoit en cadeau une série de produits de la marque pour chaque auditeur et formateur de la classe.
 
Un grand bravo à tous pour cette belle interprétation !

témoignages

Au début, je concevais des pralines pour les amis et la famille. Le nombre de commandes n'a cessé d'augmenter, ça m'a poussé à me lancer. J'essaie de me différencier des productions industrielles et de mettre en avant des produits belges tels la Kriek et le spéculoos. J'utilise aussi des fruits peu connus du grand public, comme ceux de l'argousier ou du néflier. J'aime inventer des nouveaux goûts pour faire plaisir aux gens et voir leur réaction. Déjà chocolatier confiseur et glacier, j'ai récemment commencé deux formations supplémentaires pour devenir traiteur et pâtissier boulanger à l'EFP.

Adrien • Formation confiseur-chocolatier

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be