actualités

ConstruCity, pour bâtir un emploi dans la construction

ConstruCity, pour bâtir un emploi dans la construction


Le 21 mars dernier se déroulait l’inauguration officielle de ConstruCity, le nouveau pôle formation-emploi de la Région de Bruxelles-capitale.



Partant du constat que la Région bruxelloise souffre d’un taux de chômage élevé chez les moins de 25 ans et que de nombreux métiers du secteur de la construction ne trouvent pas suffisamment de main d’œuvre qualifiée, les mondes élargis de la construction, de la formation, de l’enseignement et des fournisseurs de solutions pour l’emploi bruxellois unissent leurs forces et créent ConstruCity.

Comme Didier Gosuin, Ministre bruxellois de l’Economie, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, le souligne : « ConstruCity est un pas important vers la concrétisation d’un pôle formation-emploi construction. Autrement dit, le symbole d’une belle dynamique de mise en réseau, de simplification et d’intégration de tous les usagers et entreprises dans la politique régionale emploi-formation. Et ce, au bénéfice des demandeurs d’emploi bruxellois qui pourront suivre des formations de qualité aux métiers de la construction ».

ConstruCity représente un projet unique à Bruxelles qui réunit les forces vives actives pour la promotion et l’information des métiers, de l’emploi et des formations du secteur de la construction en poursuivant un objectif commun : l’insertion vers un emploi durable au sein du secteur de la construction.

Concrètement, différents partenaires dont Actiris, Bruxelles Formation, le VDAB, Constructiv, et le CDR-Construction, se sont regroupés dans un même lieu pour accueillir chaque jour tous les publics intéressés par le secteur de la construction. Leurs buts : répondre aux questions spécifiques, fournir des informations précises (métiers, opportunités d’emploi, carrière, …), orienter vers la solution la plus adaptée et accompagner chaque personne tout au long de ce processus.

Infos pratiques :
Rue Royale 45, 1000 Bruxelles
http://construcity.eu/fr
info@construcity.be
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30.

témoignages

Au début, je concevais des pralines pour les amis et la famille. Le nombre de commandes n'a cessé d'augmenter, ça m'a poussé à me lancer. J'essaie de me différencier des productions industrielles et de mettre en avant des produits belges tels la Kriek et le spéculoos. J'utilise aussi des fruits peu connus du grand public, comme ceux de l'argousier ou du néflier. J'aime inventer des nouveaux goûts pour faire plaisir aux gens et voir leur réaction. Déjà chocolatier confiseur et glacier, j'ai récemment commencé deux formations supplémentaires pour devenir traiteur et pâtissier boulanger à l'EFP.

Adrien • Formation confiseur-chocolatier

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be