actualités

Des jeunes de 6e primaire en cours pratique à l’efp

Des jeunes de 6e primaire en cours pratique à l’efp


Une fois par semaine, d’octobre à décembre, l’efp et plus particulièrement le pôle cours généraux accueillera une classe de 6e primaire de l’école du Val Fleuri. 



A l’origine de ce projet, Joëlle Maison, Echevine de l’Education et de la Formation à Uccle et Philippe Wargnies, Inspecteur pédagogique. Tous deux souhaitaient mettre en place un partenariat avec l’efp dans le but de développer l’intelligence multiple des jeunes, c'est-à-dire la théorie, mais également la pratique et les exercices manuels.
 
Avec l’aide de l’efp, un projet pilote a donc vu le jour au sein de l’école primaire du Val Fleuri. Leur objectif est de réaliser un travail de classe qui sera intégré à la fois dans leur cours à l’école et dans des mises en pratiques concrètes à l’efp. Ce projet consiste en la réalisation d’une bibliothèque mobile et la création de modules à disposer dans leur classe. Pour cela, ils occuperont les ateliers de menuiserie et de peinture. 
 
Dès janvier, une autre classe de 5e primaire cette-fois se concentrera sur le métier d’agent de voyage et aura pour mission d’organiser un voyage scolaire.
 
Pour l’efp, il s’agit évidemment d’une belle opportunité pour mettre en avant nos formations et nos métiers professionnels, mais aussi pour nous faire connaître et faire découvrir nos ateliers didactiques.

témoignages

Plus que la mécanique, c'est travailler sur la carrosserie qui me plaît. J'aime le résultat final que l'on peut obtenir, ce que l'on arrive à faire à partir de tôle froissée. J'ai choisi de continuer mes cours de gestion et patronat durant deux années supplémentaires, pour devenir chef d'entreprise. Dans quatre ou cinq ans, j'espère pouvoir me mettre à mon compte.

Simon • Formation carrossier-réparateur

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be