actualités

Des repas chauds pour les plus démunis

Des repas chauds pour les plus démunis


L’efp participe pour la première fois à l’Opération Thermos et réalise 150 repas au profit des plus démunis.



Depuis 30 ans, l’asbl Opération Thermos se mobilise chaque hiver pour offrir aux personnes en difficulté un repas et un peu de chaleur au cœur de la gare centrale. A l’initiative d’animateurs scouts sensibilisés par la détresse des plus démunis rencontrés dans les halls des gares, l’asbl compte aujourd’hui 30 équipes de bénévoles qui se relaient du 1er novembre au 30 avril.
 
Cette année, l’efp se lance dans l’aventure et offre 150 repas chauds. Entièrement réalisés par les jeunes chefs cuisinier en année préparatoire, chaque repas se compose d’un potage aux poireaux, de carbonnades à la Flamande accompagnés d’une purée de pomme de terre et, en dessert, d’une part de cake.
 
L’efp et l’ensemble des auditeurs, formateurs et membres du personnel du pôle alimentation sont heureux de participer à cette action solidaire et espère pouvoir réitérer l’expérience l’année prochaine. 

témoignages

Au début, je concevais des pralines pour les amis et la famille. Le nombre de commandes n'a cessé d'augmenter, ça m'a poussé à me lancer. J'essaie de me différencier des productions industrielles et de mettre en avant des produits belges tels la Kriek et le spéculoos. J'utilise aussi des fruits peu connus du grand public, comme ceux de l'argousier ou du néflier. J'aime inventer des nouveaux goûts pour faire plaisir aux gens et voir leur réaction. Déjà chocolatier confiseur et glacier, j'ai récemment commencé deux formations supplémentaires pour devenir traiteur et pâtissier boulanger à l'EFP.

Adrien • Formation confiseur-chocolatier

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be