actualités

Des repas chauds pour les plus démunis

Des repas chauds pour les plus démunis


L’efp participe pour la première fois à l’Opération Thermos et réalise 150 repas au profit des plus démunis.



Depuis 30 ans, l’asbl Opération Thermos se mobilise chaque hiver pour offrir aux personnes en difficulté un repas et un peu de chaleur au cœur de la gare centrale. A l’initiative d’animateurs scouts sensibilisés par la détresse des plus démunis rencontrés dans les halls des gares, l’asbl compte aujourd’hui 30 équipes de bénévoles qui se relaient du 1er novembre au 30 avril.
 
Cette année, l’efp se lance dans l’aventure et offre 150 repas chauds. Entièrement réalisés par les jeunes chefs cuisinier en année préparatoire, chaque repas se compose d’un potage aux poireaux, de carbonnades à la Flamande accompagnés d’une purée de pomme de terre et, en dessert, d’une part de cake.
 
L’efp et l’ensemble des auditeurs, formateurs et membres du personnel du pôle alimentation sont heureux de participer à cette action solidaire et espère pouvoir réitérer l’expérience l’année prochaine. 

témoignages

Dès que j'ai mis les mains sur un volant pour passer mon permis, j'ai aimé les voitures. J'ai décidé de suivre des cours du soir en mécanique à l'EFP. C'est là que j'ai vraiment appris mon métier. J'ai eu la chance de tomber sur des formateurs très compétents. Ce que j'aime ? Tomber sur une tuile. Me creuser la tête. Me demander pourquoi cela ne va pas. J'éprouve du plaisir quand je trouve la solution.

Arnaud • Formation garagiste-réparateur

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be