actualités

Electro Brain, une épreuve pour tester ses connaissances en électricité

Electro Brain, une épreuve pour tester ses connaissances en électricité


Depuis l’année dernière, les élèves en dernière année en électrotechnique ont la possibilité de tester leurs connaissances à l’occasion de l’épreuve Electro Brain. 



Cette épreuve sectorielle a été conçue par Volta sur base des profils de l’installateur électricien résidentiel et de l’installateur électricien industriel avec pour objectif de contribuer à la qualité des différentes formations et à l'augmentation du nombre de jeunes qui choisissent de suivre la voie de l'électricité. Initialement organisée en Fédération Wallonie-Bruxelles et en province de Flandre Occidentale, cette épreuve sectorielle sera ouverte dès cette année à toutes les écoles électrotechniques et les centres de formation de Belgique.
 
Electro Brain en chiffres, c’est :
  • Plus de 300 élèves
  • 80 % de réussite
  • 900 km parcourus dans toute la Belgique avec des panneaux didactiques
 
L’efp est fier d’y avoir présenté 28 candidats parmi lesquels 24 ont réussi avec de très beaux scores allant même jusqu'à 95%. Le 13 octobre dernier se déroulait à Charleroi la remise des Electropass qui fut suivie par une séance de cinéma et une dégustation de pop corn.
 
Un grand bravo à tous les jeunes électriciens qui ont participé à cette épreuve !

témoignages

Plus que la mécanique, c'est travailler sur la carrosserie qui me plaît. J'aime le résultat final que l'on peut obtenir, ce que l'on arrive à faire à partir de tôle froissée. J'ai choisi de continuer mes cours de gestion et patronat durant deux années supplémentaires, pour devenir chef d'entreprise. Dans quatre ou cinq ans, j'espère pouvoir me mettre à mon compte.

Simon • Formation carrossier-réparateur

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be