actualités

J-15 avant la Journée portes ouvertes de l’efp

J-15 avant la Journée portes ouvertes de l’efp


Samedi 25 avril 2015 de 11h à 19h, l’efp vous accueille lors de sa Journée Portes Ouvertes.



Venez notamment découvrir l’Atelier Mondo, le magasin didactique de l’efp. Véritable lieu d’exercice pratique pour les futurs commerçants et gestionnaires de points de vente, cet espace a pour objectif de permettre aux jeunes de s’exercer à la vente en valorisant les produits et en appliquant toutes les techniques liées à ce domaine. Le 25 avril, l’Atelier Mondo vous attend avec à la clé douceurs en tout genre : chocolats, biscuits, produits Oxfam, jus Bio, …

Mini-Délices et Ness-Box's, les mini-entreprises de l’efp, seront également de la partie. Grâce à ces projets de taille réelle, une vingtaine d'apprentis ont découvert en quelques mois le fonctionnement d’une entreprise: de la création à la gestion technique, financière, humaine et commerciale.

Cette année, les projets poursuivis sont, d'une part, la confection de pâtisseries artisanales (pim’s, oréo, melo-cakes), d'autre part, la réalisation de boîtes de rangement pour capsules de café. Implantées dans l’Atelier Mondo, n’hésitez pas à venir samedi 25 avril leur rendre visite et contribuer au lancement de leur entreprise !

Pour rendre cette journée d’autant plus amusante et féérique, les étalagistes ont imaginé un parcours décoratif fantastique sur le thème d’Alice au pays des merveilles. Histoire de retomber en enfance l’espace de quelques instants, départ du laboratoire chocolaterie, direction l’Atelier Mondo. Ne soyez pas en retard, le lapin blanc n’attend pas !

Avant de vous envoler dans le monde magique d’Alice, faite une pause à l’atelier chocolaterie. Démonstrations et dégustations de pralines et pièces chocolatées sur ce thème seront proposées.


A vos agendas, samedi 25 avril, rendez-vous à l’efp ! Il est temps de découvrir la formation en alternance, visiter les ateliers didactiques, rencontrer les formateurs et apprenants, mais surtout vous renseigner au sujet des métiers qui vous intéressent ! Cliquer sur ce lien pour ajouter un rappel dans votre agenda : http://goo.gl/zwrXu7

témoignages

Au début, je concevais des pralines pour les amis et la famille. Le nombre de commandes n'a cessé d'augmenter, ça m'a poussé à me lancer. J'essaie de me différencier des productions industrielles et de mettre en avant des produits belges tels la Kriek et le spéculoos. J'utilise aussi des fruits peu connus du grand public, comme ceux de l'argousier ou du néflier. J'aime inventer des nouveaux goûts pour faire plaisir aux gens et voir leur réaction. Déjà chocolatier confiseur et glacier, j'ai récemment commencé deux formations supplémentaires pour devenir traiteur et pâtissier boulanger à l'EFP.

Adrien • Formation confiseur-chocolatier

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be