actualités

Journée Portes Ouvertes 2018

Journée Portes Ouvertes 2018


Dimanche 22 avril 2018, l’efp organise sa Journée Portes Ouvertes et vous accueille entre 10h00 et 17h00.



Evitez la file et inscrivez-vous dès maintenant !
Venez discuter avec nous de votre avenir ! Découvrez la diversité des formations proposées et trouvez celle qui correspond à votre projet, rencontrez des professionnels et partagez un moment convivial.

AU PROGRAMME :
 
Des concours
 
Les concours Fiers de nos talents destinés aux jeunes en formation à l’efp sont lancés. Objectif : démontrer leurs compétences, valoriser leur métier et partager leurs passions avec le public.
 
Au total, une dizaine de concours aux thématiques et épreuves multiples sont mis en place : cuisiner 5 amuse-bouches à partir d'un panier imposé ; réaliser une vidéo de 2 minutes présentant un bien à vendre ou à louer ; coiffer et maquiller un modèle sur base d’un thème choisi ; …
 
Une exposition
 
A la fin des concours, de 15h30 à 16h30, toutes les œuvres sont exposées et le public vote pour élire ses trois coups de cœur !
 
Un restaurant didactique
 
Le restaurant didactique de l’efp vous propose un menu 3 services à 15€ : mises en bouche, homard canadien, entrecôte ou ris de veau laqués à l’orange ou risotto crémeux aux girolles, dessert. Un menu enfant est également proposé à 10€. Réservez rapidement votre table.
 
Des animations pour les plus petits
 
Pour plus de confort et de facilité, une animation pour les petits est organisée de 11h00 à 15h30 durant laquelle ils vont créer des badges à ramener chez eux.
 
Des rencontres, des découvertes et des solutions d’avenir en lien avec vos projets !
 
 
A vos agendas, participez à notre Journée Portes Ouvertes et venez découvrir les atouts de la formation en alternance !

témoignages

Au début, je concevais des pralines pour les amis et la famille. Le nombre de commandes n'a cessé d'augmenter, ça m'a poussé à me lancer. J'essaie de me différencier des productions industrielles et de mettre en avant des produits belges tels la Kriek et le spéculoos. J'utilise aussi des fruits peu connus du grand public, comme ceux de l'argousier ou du néflier. J'aime inventer des nouveaux goûts pour faire plaisir aux gens et voir leur réaction. Déjà chocolatier confiseur et glacier, j'ai récemment commencé deux formations supplémentaires pour devenir traiteur et pâtissier boulanger à l'EFP.

Adrien • Formation confiseur-chocolatier

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be