actualités

L’efp part à l’assaut de la 20ème édition du trophée A.N.P.C.R.

L’efp part à l’assaut de la 20ème édition du trophée A.N.P.C.R.


Du 14 au 16 avril, l’Association Nationale des Professeurs de Cuisine et Restaurant des CFA (A.N.P.C.R.) organise son 20ème trophée Cuisine et Service.



Cette année, le concours est parrainé par le célèbre Michel Sarran. Deux jeunes apprenties de troisième année à l’efp relèvent le défi. Il s’agit d’Eva Drugas et d’Alicia Madoe.
 
Alicia représentera l’efp pour la partie “salle”. Elle devra réaliser un cocktail, dresser une table pour quatre personnes et une supplémentaire mettant en avant le tourisme et les produits régionaux. Pour chaque épreuve la candidate disposera de 30 minutes et devra défendre sa région lors d’une présentation orale de 20 minutes. “C’est une magnifique expérience, la possibilité de rencontrer pas mal de monde  et de nous confronter à dautres; voir quel est notre vrai niveau. C’est une opportunité unique, un plus dont j’espère me servir dans ma vie professionnelle future. J’aimerais plus tard travailler avec ma famille”.
 
En cuisine, Eva aura aussi fort à faire. Un veau du Segala avec garniture verte. La recette sera réalisée à partir de produits mis à disposition et de trois produits maximum provenant de la région d’origine de la candidate. La recette devra être réalisée dans un wok pour un coût n’exédant pas 7,50 euros par personne. Le tout en 2h30 maximum. “Quand j’ai commencé la cuisine c’était par passion. Aujourdh’hui j’adore apprendre et partager. L’opportunité de participer à ce concours, on ne pouvait pas passer à côté. Et comme plus tard, j’aimerais découvrir de nombreux établissements, voyager (du côté de la méditerranée), c’est un premier pas vers l’évasion”.
 
L’efp est fier des valeurs que portent ses candidates et leur souhaite plein de réussite dans cet exigeant concours.
 
Rendez-vous dans quelques jours pour les résultats et impressions de nos deux championnes.
 

témoignages

Plus que la mécanique, c'est travailler sur la carrosserie qui me plaît. J'aime le résultat final que l'on peut obtenir, ce que l'on arrive à faire à partir de tôle froissée. J'ai choisi de continuer mes cours de gestion et patronat durant deux années supplémentaires, pour devenir chef d'entreprise. Dans quatre ou cinq ans, j'espère pouvoir me mettre à mon compte.

Simon • Formation carrossier-réparateur

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be