actualités

L'efp redonne vie à la stèle de Paul-Henri Spaak

L'efp redonne vie à la stèle de Paul-Henri Spaak


Jeudi dernier, le 29 janvier 2015, le formateur Antonio Correira de Sousa et sa classe de l'efp se sont retrouvés Place Victor Horta à Saint-Gilles pour (re)poser la stèle de Paul-Henri Spaak.



Ces travaux ont été commandés par Monsieur Debouverie, Echevin des travaux de la commune de Saint-Gilles. La précédente stèle ayant été détruite lors d’une malencontreuse manœuvre d’un camion.

Après la livraison de la pierre bleue par les établissements Pétre, Monsieur Correira de Sousa et ses élèves ont procédé au scellement et à l’ajustement du socle pour y poser et fixer le buste de Paul-Henri Spaak.

Pour rappel, Paul-Henri Spaak (1899-1972), éminent homme politique Belge (ancien 1er Ministre) instigateur et membre fondateur du Benelux (1944), participa à l’élaboration des institutions à l’origine de l’Europe d’aujourd’hui.

Intéressé par le métier d'entrepreneur de maçonnerie et de béton ? Découvrez la fiche métier ici : www.efp-bxl.be/fr/formation/macon-betonneur_entrepreneur_de_maconnerie_et_de_beton

témoignages

Plus que la mécanique, c'est travailler sur la carrosserie qui me plaît. J'aime le résultat final que l'on peut obtenir, ce que l'on arrive à faire à partir de tôle froissée. J'ai choisi de continuer mes cours de gestion et patronat durant deux années supplémentaires, pour devenir chef d'entreprise. Dans quatre ou cinq ans, j'espère pouvoir me mettre à mon compte.

Simon • Formation carrossier-réparateur

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be