actualités

L’OFFA se dote d’un nouveau logo made in efp

L’OFFA se dote d’un nouveau logo made in efp


Gâce à la récente réforme de l’alternance, l’OFFA a vu le jour en septembre 2015 avec pour mission la coordination de l’alternance en Belgique francophone. 



Dans la cadre de sa création, l’Office Francophone de la Formation en Alternance a fait appel aux talents des jeunes graphistes en formation en alternance et a lancé un concours pour la création de son logo. Au total, 5 organismes ont été sollicités dont l’efp.
 
A l’efp, deux classes de dernière année en infographie ont participé, soit une douzaine d’élèves. Sur base d’instructions fournies par l’OFFA, chaque auditeur a laissé libre cours à son imagination et créé un logo ainsi qu’une charte graphique. Les 3 meilleurs projets ont ensuite été retenus et proposés à l’OFFA. Ils s’agissaient des propositions de Ayman Ouahabi, Francisca Correia et Quentin Deffense.
 
Au final, 15 logos venus des 5 centres de formation ont été analysés et évalués par un comité restreint du Conseil d’Administration de l’OFFA.
 
Ayman Ouahabi, en formation infographie à l’efp, ressort en grand gagnant de ce concours et verra sa création accompagner l’OFFA dans toutes ses actions ! "Ce logo représente l’expression de la construction de soi au travers d’échanges complémentaires. Ceux-ci sont représentés par des parenthèses qui se complètent et forment un cercle. De plus, le logo place l’OFFA comme élément central de la formation en alternance”.
 
Ce vendredi 17 juin, l’OFFA organisait une cérémonie de remise des prix en présence des membres de leur Conseil d’Administration, Vincent Giroul, Directeur de l’efp, Martine Quequin, responsable du pôle art et média et Ayman Ouahabi, le grand gagnant.
 
Bravo pour cette réalisation qui constitue une belle carte de visite du savoir-faire de ce jeune talent.

témoignages

Plus que la mécanique, c'est travailler sur la carrosserie qui me plaît. J'aime le résultat final que l'on peut obtenir, ce que l'on arrive à faire à partir de tôle froissée. J'ai choisi de continuer mes cours de gestion et patronat durant deux années supplémentaires, pour devenir chef d'entreprise. Dans quatre ou cinq ans, j'espère pouvoir me mettre à mon compte.

Simon • Formation carrossier-réparateur

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be