actualités

La coiffure à l’honneur

La coiffure à l’honneur


Lundi 9 novembre, la Centrale de l’Emploi organise en collaboration avec l’efp un défilé de coiffures thématiques et une exposition sur la coiffure dans tous ses états.



Dans le cadre de l’appel à « Initiatives citoyennes » du Contrat de quartier Bockstael, la Centrale de l’Emploi a imaginé le projet « Laeken se Eco-recoiff ».

L’objectif de ce projet est de favoriser la cohésion sociale à Laeken et tisser du lien social en permettant aux personnes de se rencontrer autour d’un thème commun et accrocheur : la coiffure. Enfants, adultes, personnes âgées, écoles, associations, … ont ainsi été conviés durant le mois d’août à participer à des ateliers pour partager leur vécu, leurs expériences, leur imaginaire et leurs représentations de la coiffure et des métiers s’y afférents. Grâce à la collaboration de l’efp, la Fédération des Coiffeurs de Belgique et l’UCM, toutes les dimensions des métiers de la coiffure ont également pu être abordées : l’évolution du secteur, ses innovations, ses exigences environnementales, son offre de formation, l’amour du métier, …

Afin de montrer au public les réalisations de ces ateliers, une exposition sera organisée du 09 au 25 novembre 2015 du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00. L’inauguration de l’exposition se déroulera le 09 novembre dès 17h00.

Au programme

  • 17h00 : accueil et verre de l’amitié
  • 17h30 : discours officiels
  • 18h00 : défilé de coiffures extravagantes réalisées par les auditeurs de l’efp
  • 18h30 : visite de l’exposition « Laeken se Eco-recoiff »
  • 19h00 : atelier Eco-hair

Rendez-vous Boulevard Emile Bockstael 160 à 1020 Laeken pour rendre hommage aux métiers de la coiffure !

Infos et réservation (entrée gratuite) auprès de Grégory Koko au 0490/66.63.27 ou par mail via gkoko@werkcentraledelemploi.irisnet.be.

témoignages

Au début, je concevais des pralines pour les amis et la famille. Le nombre de commandes n'a cessé d'augmenter, ça m'a poussé à me lancer. J'essaie de me différencier des productions industrielles et de mettre en avant des produits belges tels la Kriek et le spéculoos. J'utilise aussi des fruits peu connus du grand public, comme ceux de l'argousier ou du néflier. J'aime inventer des nouveaux goûts pour faire plaisir aux gens et voir leur réaction. Déjà chocolatier confiseur et glacier, j'ai récemment commencé deux formations supplémentaires pour devenir traiteur et pâtissier boulanger à l'EFP.

Adrien • Formation confiseur-chocolatier

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be