actualités

La formation en alternance PME : un réel tremplin vers l’emploi !

La formation en alternance PME : un réel tremplin vers l’emploi !


Vous-êtes demandeur d’emploi ? Vous souhaitez vous former ? Bénéficiez d'une dispense tout en conservant vos allocations de chômage.



Si vous êtes domicilié en Région de Bruxelles-Capitale, êtes chômeur indemnisé et inscrit comme chercheur d’emploi auprès d’Actiris, une dispense peut vous être accordée pour que vous suiviez une formation tout en conservant vos allocations de chômage.

Pour que la dispense soit accordée, il faut remplir les conditions suivantes:

  • La formation doit être organisées par l'efp (le sfpme), SYNTRA, l'IFAPME ou l’IAWM.
  • La formation doit être de minimum 4 semaines et couvrir en moyenne 20h par semaine.
  • La formation doit se dérouler principalement du lundi au vendredi avant 17h00. Attention, vous pouvez suivre des formations en horaire décalé (le soir et/ou le week-end) sans passer par la demande de dispense.
  • Votre demande de dispense doit être introduite avant de commencer la formation auprès de votre organisme de paiement (syndicat ou CAPAC). Vous devez attendre l’autorisation d’Actiris avant de débuter la formation.


Intéressé ? Consultez la fiche info pour connaitre toutes les conditions et complétez le formulaire DV8 pour obtenir cette dispense.


témoignages

Dès que j'ai mis les mains sur un volant pour passer mon permis, j'ai aimé les voitures. J'ai décidé de suivre des cours du soir en mécanique à l'EFP. C'est là que j'ai vraiment appris mon métier. J'ai eu la chance de tomber sur des formateurs très compétents. Ce que j'aime ? Tomber sur une tuile. Me creuser la tête. Me demander pourquoi cela ne va pas. J'éprouve du plaisir quand je trouve la solution.

Arnaud • Formation garagiste-réparateur

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be