actualités

La sécurité à l’honneur durant une semaine à l’efp

La sécurité à l’honneur durant une semaine à l’efp


Du 14 au 18 novembre, l’efp lance la Semaine de la Sécurité, l’occasion de découvrir l’univers de la sécurité au travail et dans la vie quotidienne.



Pour la troisième année consécutive, l’efp organise, en collaboration avec le CHU Brugmann, l’IBSR (Institut Belge pour la Sécurité Routière), Eloya et plusieurs autres partenaires, la Semaine de la Sécurité. Au programme: campagne d’affichage dans tout le centre, projections vidéos et sensibilisation dans les classes.

En parallèle, de multiples ateliers thématiques seront organisés tout au long de la semaine : animation BOB, initiation à la réanimation cardio-pulmonaire, appels d’urgence et évacuation du bâtiment, atelier coupures et hémorragies, voiture tonneau, ergonomie au bureau, ... 

Cet événement a pour objectif de sensibiliser à la fois les formateurs, les auditeurs, mais aussi les membres du personnel à la sécurité dans la vie de tous les jours et également au travail.

Bravo à toute l’équipe organisatrice et merci pour l’initiation et la sensibilisation. En espérant donner goût à plusieurs d’entre nous à la pratique des premiers soins et au secourisme en général.



témoignages

Au début, je concevais des pralines pour les amis et la famille. Le nombre de commandes n'a cessé d'augmenter, ça m'a poussé à me lancer. J'essaie de me différencier des productions industrielles et de mettre en avant des produits belges tels la Kriek et le spéculoos. J'utilise aussi des fruits peu connus du grand public, comme ceux de l'argousier ou du néflier. J'aime inventer des nouveaux goûts pour faire plaisir aux gens et voir leur réaction. Déjà chocolatier confiseur et glacier, j'ai récemment commencé deux formations supplémentaires pour devenir traiteur et pâtissier boulanger à l'EFP.

Adrien • Formation confiseur-chocolatier

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be