actualités

La Semaine du Commerce équitable à l’efp

La Semaine du Commerce équitable à l’efp


Du 7 au 17 octobre se déroule dans toute la Belgique la Semaine du Commerce équitable.



Organisée pour la 14e fois, la Semaine du Commerce équitable est une campagne annuelle qui met à l’honneur le commerce et les produits équitables. Durant 10 jours, des activités sont organisées afin de se familiariser, de manière ludique, avec le commerce et les produits équitables.
 
De son coté, l’efp a pris part à cette action et a organisé au sein du centre diverses activités. A cette occasion, l’Atelier Mondo, le magasin didactique de l’efp, a ouvert ses portes et était entièrement tenu par les apprentis de la section vente. Grâce à cet espace, les jeunes ont l’occasion de s’exercer à la vente en valorisant les produits et en appliquant les techniques liées à ce domaine.
 
Toute la semaine, ils ont proposé une large gamme de produits issus du commerce équitable à petits prix. Cafés/thés gourmands, chocolats et baguettes maison ont été réalisées pour l’occasion par les chocolatiers-confiseurs de l’efp d’une part et les boulangers-pâtissiers d’autre part.
 
Les apprentis commerçants-détaillants, accompagnés de leurs formateurs, ont également réalisés toute la campagne d’affichage liée à cet événement : accroche, visuel et textes sont le fruit de leur travail.
 
« Organiser la Semaine du commerce équitable, c’est l’occasion de conscientiser les jeunes sur leur mode de consommation, lutter pour un commerce mondial plus juste et faire découvrir des produits délicieux et originaux » déclare Laurence Bryon, formatrice cours généraux pour les apprentis à l’efp.
 
Découvrez l’action de la Semaine du Commerce équitable en images: http://bit.ly/Photos-Semaine-Equitable 

témoignages

Au début, je concevais des pralines pour les amis et la famille. Le nombre de commandes n'a cessé d'augmenter, ça m'a poussé à me lancer. J'essaie de me différencier des productions industrielles et de mettre en avant des produits belges tels la Kriek et le spéculoos. J'utilise aussi des fruits peu connus du grand public, comme ceux de l'argousier ou du néflier. J'aime inventer des nouveaux goûts pour faire plaisir aux gens et voir leur réaction. Déjà chocolatier confiseur et glacier, j'ai récemment commencé deux formations supplémentaires pour devenir traiteur et pâtissier boulanger à l'EFP.

Adrien • Formation confiseur-chocolatier

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be