actualités

Lancement du projet BRIC

Lancement du projet BRIC


En octobre dernier, l’efp, en collaboration avec le CDR, l’IBGE et de nombreux autres partenaires organisait la séance de lancement du projet BRIC.



Dans le cadre du Programme Régional en Economie Circulaire et dans la lignée de l’Alliance Emploi-Environnement, l’efp s’est donné pour mission de mettre en place, au niveau de l’apprentissage et de la formation, des actions pour intégrer le concept d’économie circulaire en construction.
 
Entièrement réalisé par et pour les auditeurs de l’efp, à partir d’une construction en bois existante, le projet BRIC consiste en la construction d’un module durable, évolutif et réversible. Le projet portera également son attention sur une gestion rationnelle et intelligente des ressources en favorisant les circuits courts.
 
Ce bâtiment, également projet pilote européen du BAMB, sera un outil pédagogique tout au long de sa conception, de sa construction, de son utilisation et de sa déconstruction. L’objectif étant, d’une part, de préparer les futurs travailleurs bruxellois aux nouvelles activités liées à l’économie circulaire, d’autre part, de sensibiliser de nombreux acteurs de la formation et de l’enseignement via des visites et des mises à disposition de l’espace.
 
Un projet novateur et durable à suivre de près !

témoignages

Au début, je concevais des pralines pour les amis et la famille. Le nombre de commandes n'a cessé d'augmenter, ça m'a poussé à me lancer. J'essaie de me différencier des productions industrielles et de mettre en avant des produits belges tels la Kriek et le spéculoos. J'utilise aussi des fruits peu connus du grand public, comme ceux de l'argousier ou du néflier. J'aime inventer des nouveaux goûts pour faire plaisir aux gens et voir leur réaction. Déjà chocolatier confiseur et glacier, j'ai récemment commencé deux formations supplémentaires pour devenir traiteur et pâtissier boulanger à l'EFP.

Adrien • Formation confiseur-chocolatier

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be