actualités

Laura De Pauw : La touche féminine en automobile

Laura De Pauw : La touche féminine en automobile


FEDERAUTO Magazine, la revue des professionnels de l’automobile et des secteurs connexes, consacre ce moi-ci un numéro spécial femme !

14 portraits de femmes actives dans le secteur de l’automobile ont été tirés. Parmi elles, Laura De Pauw, en formation en 3e année d’apprentissage garagiste-réparateur à l’efp. « En tant que femmes, nous avons des atouts spécifiques comme la patience, la douceur, mais aussi la volonté et la force de caractère. Les femmes ne doivent pas avoir peur de s’y mettre et de se battre pour se faire une place », explique Laura.
 
A la lecture des différents portraits, on découvre des personnalités affirmées qui affichent sans complexe ambition et détermination. Objectif: démontrer que les femmes ont leur place dans des secteurs dits «d’hommes», prouver qu’elles apportent une plus-value et qu’elles offrent une approche différente.
 
Découvrez l’article dans son intégralité ici :

http://goo.gl/uRTvbM

Intéressé(e) par le métier de garagiste-réparateur ? Consultez la fiche d’information ici www.efp-bxl.be/fr/formation/garagiste-reparateur

témoignages

Au début, je concevais des pralines pour les amis et la famille. Le nombre de commandes n'a cessé d'augmenter, ça m'a poussé à me lancer. J'essaie de me différencier des productions industrielles et de mettre en avant des produits belges tels la Kriek et le spéculoos. J'utilise aussi des fruits peu connus du grand public, comme ceux de l'argousier ou du néflier. J'aime inventer des nouveaux goûts pour faire plaisir aux gens et voir leur réaction. Déjà chocolatier confiseur et glacier, j'ai récemment commencé deux formations supplémentaires pour devenir traiteur et pâtissier boulanger à l'EFP.

Adrien • Formation confiseur-chocolatier

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be