actualités

Le Ministre Didier Gosuin en visite à l’efp

Le Ministre Didier Gosuin en visite à l’efp


Ce mardi 5 mai, Vincent Giroul, Directeur de l’efp, et toute son équipe ont eu le plaisir d’accueillir Didier Gosuin, Ministre en charge de la Formation Professionnelle à Bruxelles.



Accompagné de Donat Carlier, conseiller à la cellule Formation de son cabinet, et Emmanuel Baufayt, Conseiller chef de service de la Formation Professionnelle au sein de la Commission Communautaire Française, le Ministre nous a fait l’honneur de sa présence.
 
Au programme : visite du centre, des multiples ateliers didactiques et des salles de cours ; rencontre avec les responsables de pôles de métiers et réunion de travail avec la Direction et le Président du Conseil d’Administration, Monsieur Christian Lejeune.
 
Cette venue fut pour l’efp l’occasion de promouvoir la formation en alternance et ses atouts, valoriser notre centre et notre manière de travailler, mais aussi évoquer les projets qui nous animent ainsi que débattre ensemble d’une stratégie de développement de la formation en alternance et des classes moyennes à Bruxelles.

témoignages

Au début, je concevais des pralines pour les amis et la famille. Le nombre de commandes n'a cessé d'augmenter, ça m'a poussé à me lancer. J'essaie de me différencier des productions industrielles et de mettre en avant des produits belges tels la Kriek et le spéculoos. J'utilise aussi des fruits peu connus du grand public, comme ceux de l'argousier ou du néflier. J'aime inventer des nouveaux goûts pour faire plaisir aux gens et voir leur réaction. Déjà chocolatier confiseur et glacier, j'ai récemment commencé deux formations supplémentaires pour devenir traiteur et pâtissier boulanger à l'EFP.

Adrien • Formation confiseur-chocolatier

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be