actualités

Le secteur automobile prépare le terrain pour l'électromobilité

Le secteur automobile prépare le terrain pour l'électromobilité


Educam offre une formation pour véhicules électriques et hybrides aux apprentis de l’efp.



Ce vendredi, les apprentis garagistes-réparateurs suivent une formation HEV1 offerte par Educam. Cette formation informe des risques potentiels et des procédures à suivre en matière de sécurité pour des véhicules électriques ou hybrides.
 
En une journée, les apprentis auront un aperçu de ce qu’on peut faire ou pas sur ce type de véhicule. Cette formation donne également un aperçu des situations dangereuses et des irrégularités et/ou dégâts sur le véhicule.
 
Au terme de cette journée et après une évaluation, les apprentis pourront obtenir l’agrément HEV1 de mise en sécurité des véhicules hybrides et électriques avant intervention. Ils pourront ensuite passer leur niveau 2 et 3 et devenir spécialiste en la matière.

Pour Philippe Kever, formateur en automobile à l’efp, “cette formation est une très belle opportunité. Pour travailler dans le secteur automobile d’aujourd’hui et de demain, cette formation est indispensable ! Les jeunes sauront que faire face à ce type de véhicule et connaitront les précautions d’usage. Merci à notre partenaire Educam.


témoignages

Dès que j'ai mis les mains sur un volant pour passer mon permis, j'ai aimé les voitures. J'ai décidé de suivre des cours du soir en mécanique à l'EFP. C'est là que j'ai vraiment appris mon métier. J'ai eu la chance de tomber sur des formateurs très compétents. Ce que j'aime ? Tomber sur une tuile. Me creuser la tête. Me demander pourquoi cela ne va pas. J'éprouve du plaisir quand je trouve la solution.

Arnaud • Formation garagiste-réparateur

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be