actualités

Leçon de mécanique pour le Prince Aymeric de Belgique

Leçon de mécanique pour le Prince Aymeric de Belgique


Mercredi passé, le Prince Laurent a emmené son fils Aymeric au Salon de l’Auto sur le stand de Job on Wheels, en présence de WorldSkills Belgium et de l’efp.


L’occasion de promouvoir les formations en automobile et l’avenir du secteur.

Accueilli par Philippe Kever, expert en technologie automobile et formateur à l'efp, Aymeric, 10 ans, a découvert ce qui se cache réellement sous le capot d’une voiture. Sous l’œil attentif et fier de son père, c’est avec un grand intérêt que le petit Prince a appris les bases de l’automobile : moteur, frein, direction, suspension, réservoir, biométrie, alignement de roues, outillage, …
 
Derrière un volant, il a même testé un jeu de simulation d’une voiture hybride. C’est avec beaucoup de concentration, d’attention et de respect pour les limitations de vitesse que le Prince a passé le test !
Passionné d’automobile comme son fils, le Prince Laurent verrait bien le Benjamin de la famille se lancer dans une formation de technicien automobile, à la plus grande joie de ce dernier ! Cette visite au Salon de l’Auto avait pour objectif de lui montrer que, s’il le souhaite, il peut faire une formation en alternance dans ce domaine. Le Prince Laurent l’a d’ailleurs incité à se renseigner et poser des questions sur sa passion.

A la sortie du Salon, sac de la Febiac sur le dos et gadgets de l’efp en poche, le sourire sur le visage du petit Prince en disait long sur son bonheur !

Pour revoir la vidéo du passage du Prince Laurent de Belgique et de son fils Aymeric sur notre stand, rendez-vous ici
http://www.rtl.be/videos/video/565599.aspx

témoignages

Au début, je concevais des pralines pour les amis et la famille. Le nombre de commandes n'a cessé d'augmenter, ça m'a poussé à me lancer. J'essaie de me différencier des productions industrielles et de mettre en avant des produits belges tels la Kriek et le spéculoos. J'utilise aussi des fruits peu connus du grand public, comme ceux de l'argousier ou du néflier. J'aime inventer des nouveaux goûts pour faire plaisir aux gens et voir leur réaction. Déjà chocolatier confiseur et glacier, j'ai récemment commencé deux formations supplémentaires pour devenir traiteur et pâtissier boulanger à l'EFP.

Adrien • Formation confiseur-chocolatier

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be