actualités

Leçon de mécanique pour le Prince Aymeric de Belgique

Leçon de mécanique pour le Prince Aymeric de Belgique


Mercredi passé, le Prince Laurent a emmené son fils Aymeric au Salon de l’Auto sur le stand de Job on Wheels, en présence de WorldSkills Belgium et de l’efp.


L’occasion de promouvoir les formations en automobile et l’avenir du secteur.

Accueilli par Philippe Kever, expert en technologie automobile et formateur à l'efp, Aymeric, 10 ans, a découvert ce qui se cache réellement sous le capot d’une voiture. Sous l’œil attentif et fier de son père, c’est avec un grand intérêt que le petit Prince a appris les bases de l’automobile : moteur, frein, direction, suspension, réservoir, biométrie, alignement de roues, outillage, …
 
Derrière un volant, il a même testé un jeu de simulation d’une voiture hybride. C’est avec beaucoup de concentration, d’attention et de respect pour les limitations de vitesse que le Prince a passé le test !
Passionné d’automobile comme son fils, le Prince Laurent verrait bien le Benjamin de la famille se lancer dans une formation de technicien automobile, à la plus grande joie de ce dernier ! Cette visite au Salon de l’Auto avait pour objectif de lui montrer que, s’il le souhaite, il peut faire une formation en alternance dans ce domaine. Le Prince Laurent l’a d’ailleurs incité à se renseigner et poser des questions sur sa passion.

A la sortie du Salon, sac de la Febiac sur le dos et gadgets de l’efp en poche, le sourire sur le visage du petit Prince en disait long sur son bonheur !

Pour revoir la vidéo du passage du Prince Laurent de Belgique et de son fils Aymeric sur notre stand, rendez-vous ici
http://www.rtl.be/videos/video/565599.aspx

témoignages

Dès que j'ai mis les mains sur un volant pour passer mon permis, j'ai aimé les voitures. J'ai décidé de suivre des cours du soir en mécanique à l'EFP. C'est là que j'ai vraiment appris mon métier. J'ai eu la chance de tomber sur des formateurs très compétents. Ce que j'aime ? Tomber sur une tuile. Me creuser la tête. Me demander pourquoi cela ne va pas. J'éprouve du plaisir quand je trouve la solution.

Arnaud • Formation garagiste-réparateur

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be