actualités

Les étalagistes de l’efp réaménagent les vitrines du quartier Helmet

Les étalagistes de l’efp réaménagent les vitrines du quartier Helmet


Ce lundi 11 mai 2015, dix auditeurs en formation étalagiste ont relevé le défi de réaménager huit vitrines dans le quartier commerçant Helmet à Schaerbeek.



Par équipe de deux, les jeunes ont rencontré une première fois les commerçants dans de but de connaître leurs souhaits et découvrir leurs boutiques et produits. Sans aucun budget, c’est à partir du matériel mis à disposition et de la décoration confectionnée par leur soin que les futurs étalagistes ont mis en scène la devanture des différents magasins.
 
En quelques heures de travail et avec une bonne dose de créativité, les étalagistes ont renouvelé la structure des étalages, les produits exposés ainsi que l’ambiance thématique de chaque vitrine. Huit commerçants se sont prêtés au jeu dont une papeterie, deux magasins de seconde main, un coiffeur, une boutique de robes de cérémonie, un magasin de chaussures, un vendeur de téléphones portables et un fournisseur de revêtement de sol.
 
Organisé pour la troisième année consécutive en collaboration avec Atrium Brussels, l’Agence régionale en charge du commerce, ce projet a pour but de stimuler l’inventivité des futurs chefs d’entreprises et de les mettre dans une situation de terrain qui soit la plus proche de la réalité. De plus, cette action permet de sensibiliser les commerçants à l’importance du soin de leur vitrine, leur première publicité.
 
Du point de vue des commerçants, le pari est remporté. Quelques minutes après l’intervention des jeunes dans son commerce, Selma, gérante de Fashion Style, se réjouit : « Ma vitrine n’a jamais été aussi belle. J’ai directement vu la différence : la clientèle de passage s’arrête, s’intéresse et franchit la porte de ma boutique. Même les habitués sont conquis et découvrent ou redécouvrent certains produits. L‘objectif est atteint ! ».

 
Intéressé(e) par le métier d'étalagiste ? Consultez la fiche d’information ici: http://www.efp-bxl.be/fr/formation/etalagiste

Plutôt envie de vous initier à la décoration de vitrines de fêtes, de soldes, de printemps ? Découvrez nos formations de courtes durées ici : www.efp-bxl.be/fr/formations/formation-continue/commerce

témoignages

J'ai 19 ans et effectue en ce moment ma 2ème et dernière année en "gestionnaire de point de vente". Auparavant, j'ai réussi mes 2 années de ‘commerçant-détaillant' en apprentissage. Mes parents ne sont pas commerçants. J'aime le contact humain que l'on peut retrouver dans le commerce. C'est pour moi la formule idéale. Au centre, les cours théoriques et pratiques m'ont donné de l'assurance et de vraies compétences. Chez le patron formateur, j'ai de réelles responsabilités.

Bryan • Formation commerçant-détaillant / responsable de rayon / gestionnaire d'un point de vente

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be