actualités

Les jeunes chefs de l’efp vous régalent pendant deux semaines

Les jeunes chefs de l’efp vous régalent pendant deux semaines


Envie de découvrir notre centre de formation au travers d’un savoureux repas entièrement réalisé par les futurs chefs cuisinier de l’efp ? 



A l’occasion des examens pratiques, les jeunes restaurateurs vous invitent à participer à un repas 3 services au sein du restaurant de l’efp « Échalote, fenouil et potiron » de 12h30 à 14h30.
 
Une belle occasion pour les parents, amis, proches ou simplement curieux et gourmands de découvrir notre centre de formation et les talents que nous formons !
 
Devant un jury composé de formateurs, les apprenants sont amenés, à tour de rôle, à travailler tant en cuisine pour préparer leurs plats qu’en salle pour organiser le service. En tant que convive, votre rôle est également essentiel et permettra aux jeunes de vous accueillir et vous servir d’une manière digne d’un grand restaurant : explications détaillées du menu, ouverture d’une bouteille de vin tel un vrai sommelier, service attentif et de qualité, …
 
Au menu : salade niçoise, avocat crevettes roses, navarin d’agneau printanier, blanquette de veau à l’ancienne, tarte aux pommes, tarte au citron, et bien d’autres spécialités !
 
N’attendez plus, venez déguster notre savoureuse cuisine et découvrir les talents que nous formons !
 
Informations pratiques :
 
  • Menu fixe par jour
  • Deux convives par table
  • Réservation obligatoire par mail à l’adresse suivante events@efp-bxl.be
  • Participation gratuite, mais consignes à respecter vu le cadre des examens
  • Dates des repas : les 15, 16, 17, 18, 19, 22, 23, 24, 25 et 26 février 2016

témoignages

Au début, je concevais des pralines pour les amis et la famille. Le nombre de commandes n'a cessé d'augmenter, ça m'a poussé à me lancer. J'essaie de me différencier des productions industrielles et de mettre en avant des produits belges tels la Kriek et le spéculoos. J'utilise aussi des fruits peu connus du grand public, comme ceux de l'argousier ou du néflier. J'aime inventer des nouveaux goûts pour faire plaisir aux gens et voir leur réaction. Déjà chocolatier confiseur et glacier, j'ai récemment commencé deux formations supplémentaires pour devenir traiteur et pâtissier boulanger à l'EFP.

Adrien • Formation confiseur-chocolatier

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be