actualités

Ouverture à Bruxelles de la Cité des métiers

Ouverture à Bruxelles de la Cité des métiers


Depuis ce lundi 5 mars, l'efp a rejoint la Cité des métiers de Bruxelles, le tout nouveau guichet d’orientation scolaire et professionnelle.



Ce nouvel espace de 1100 mètres carrés, situé au rez-de-chaussée de la Tour Astro à Madou, est entièrement dédié au conseil et à l’orientation en faveur de toutes les personnes en quête d’informations sur les possibilités multiples qu’offrent les études, les formations, l’emploi, l’entreprenariat, et la mobilité.

Concrètement, cette plateforme unique, rationalisée et performante consacre son large éventail numérique à toutes les recherches pertinentes des visiteurs. Une somme de documentation digitale et physique est à disposition de tous. Des conseils personnalisés sont dispensés dans un espace aménagé avec des îlots individuels conviviaux. Enfin, de nombreuses activités collectives rythmeront chaque mois la vie au sein de la Cité.

Pour couvrir toutes les spécificités du public attendu, l'équipe est composée de conseillers des anciens services Bruxelles Formation carrefour, Self Actiris et Destination métiers, mais également de membres du VDAB et de Tracé (via leur service Leerwinkel), des représentants du Pôle académique de Bruxelles, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Centre de validation des compétences, du CEFA, de la Promotion sociale, de l’EFP, du SFPME et de WorldSkills Belgium.

Plus d’infos : www.citedesmetiers.brussels

témoignages

Au début, je concevais des pralines pour les amis et la famille. Le nombre de commandes n'a cessé d'augmenter, ça m'a poussé à me lancer. J'essaie de me différencier des productions industrielles et de mettre en avant des produits belges tels la Kriek et le spéculoos. J'utilise aussi des fruits peu connus du grand public, comme ceux de l'argousier ou du néflier. J'aime inventer des nouveaux goûts pour faire plaisir aux gens et voir leur réaction. Déjà chocolatier confiseur et glacier, j'ai récemment commencé deux formations supplémentaires pour devenir traiteur et pâtissier boulanger à l'EFP.

Adrien • Formation confiseur-chocolatier

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be