actualités

Portrait d’un jeune boucher passionné

Portrait d’un jeune boucher passionné


Dino Chiodo, boucher-charcutier professionnel, chef d’entreprise à 26 ans !



Dans son édition du 30 août dernier, le magazine « La Boucherie belge » de la Fédération Nationale des Bouchers a tiré le portrait de ce jeune homme talentueux. Découvrez ce qu’il en ressort :

Dès l’âge de 15 ans, Dino a entamé une formation de boucher en apprentissage à l’efp – anciennement appelé Infobo – à laquelle il a ajouté une formation de traiteur en chef d’entreprise. Cette passion, il la tient de son père, charcutier-fromager ambulant sur les marchés.

Une fois son diplôme en poche et après quelques années d’expérience dans le métier, Dino s’est lancé et a tenté sa chance comme chef d’entreprise ! A présent, grâce à l’aide de ses parents, c’est à bord de son camion tout neuf et ultramoderne qu’il arpente les marchés. Sa maman n’est d’ailleurs jamais loin car elle travaille dans l’entreprise et s’occupe de toutes les préparations et salades.

Sa semaine, il la passe, d’une part, à l’atelier où il découpe, transforme et prépare ses viandes ; d’autre part, sur les différents marchés. Sa plus grande joie : le contact avec les clients ! « J’aime bavarder avec eux. Lorsqu’ils me disent que leur viande était parfaite, je peux dire que ma journée est bonne ! ».

Son commerce ambulant, c’est sacré ! Pour rien au monde il ne l’échangerait contre un « vrai » magasin. « Je ne rêve pas d’un magasin traditionnel. Au marché, l’ambiance est différente, les gens sont plus relax et tout se passe de manière plus tranquille. Les clients sont fidèles et reviennent chaque semaine. Avant qu’ils ne disent quoi que ce soit, je sais généralement ce qu’ils vont commander » raconte Dino.

Pari réussi : sa sympathie, son sourire ainsi que son professionnalisme ont fait de Dino Chiodo un boucher-charcutier reconnu et apprécié pour ses produits et son service !
 
Retrouvez l'interview de Dino Chiodo dans son intégralité ici: http://bit.ly/Photos-DinoChiodo


Intéressé(e) par le métier de Boucher-charcutier ? Consultez la fiche d’information ici :
 

témoignages

Dès que j'ai mis les mains sur un volant pour passer mon permis, j'ai aimé les voitures. J'ai décidé de suivre des cours du soir en mécanique à l'EFP. C'est là que j'ai vraiment appris mon métier. J'ai eu la chance de tomber sur des formateurs très compétents. Ce que j'aime ? Tomber sur une tuile. Me creuser la tête. Me demander pourquoi cela ne va pas. J'éprouve du plaisir quand je trouve la solution.

Arnaud • Formation garagiste-réparateur

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be