actualités

Remise des certifications sectorielles Educam

Remise des certifications sectorielles Educam


Ce dimanche 15/11/15, des dizaines de jeunes ont reçu leur certification Educam, atout considérable dans la recherche d’emploi.



Educam, centre de connaissance et de formation du secteur automobile, organise chaque année des épreuves théoriques et pratiques afin d’évaluer les compétences des candidats et voir s’ils maitrisent les techniques de travail telles que fixées par les représentants de la profession.
 
Les jeunes qui ont réussi ces épreuves peuvent obtenir un certificat sectoriel pour trois métiers : mécanicien d’entretien, mécanicien polyvalent et technicien en maintenance et diagnostic automobile. Depuis l’année scolaire 2012-2013, deux métiers spécifiques au secteur de la carrosserie sont venus s’ajouter à cette liste : préparateur et peintre.
 
Ce dimanche, Educam organisait la cérémonie de remise des certifications sectorielles pour les jeunes ayant réussis leurs épreuves en juin. C’est dans une ambiance d’abord officielle puis festive que la journée s’est déroulée. Discours, remise des diplômes, mais aussi jeux vidéos, drink, concours et buffet étaient au programme.
 
Pour les jeunes, l’obtention de ce certificat représente un avantage certain :

  • La garantie de l’acquisition des compétences relatives au métier telles que définies par les professionnels du secteur
  • Un atout considérable dans la recherche d’emploi
  • Un certificat reconnu par l’ensemble des professionnels du secteur
 
Bravo aux 23 garagistes-réparateurs et aux 13 carrossiers en préparation peinture pour leur réussite, ainsi qu’à leurs formateurs et aux membres du pôle mobilité pour leur soutien.

témoignages

Au début, je concevais des pralines pour les amis et la famille. Le nombre de commandes n'a cessé d'augmenter, ça m'a poussé à me lancer. J'essaie de me différencier des productions industrielles et de mettre en avant des produits belges tels la Kriek et le spéculoos. J'utilise aussi des fruits peu connus du grand public, comme ceux de l'argousier ou du néflier. J'aime inventer des nouveaux goûts pour faire plaisir aux gens et voir leur réaction. Déjà chocolatier confiseur et glacier, j'ai récemment commencé deux formations supplémentaires pour devenir traiteur et pâtissier boulanger à l'EFP.

Adrien • Formation confiseur-chocolatier

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be