actualités

Romeo Ancuta sélectionné pour EuroSkills Gothenburg 2016

Romeo Ancuta sélectionné pour EuroSkills Gothenburg 2016


Les noms des jeunes qui représenteront la Belgique à EuroSkills Gothenburg 2016, le championnat européen des métiers, sont connus. 



Ils sont 20 garçons et 5 filles, issus de partout en Belgique. Parmi eux, Romeo Ancuta, en formation à l’efp, défendra sa place en peinture-décoration.

Ces 25 jeunes ont déjà effectué un long parcours avant d’intégrer le Team belge. Début 2016, ils ont passé avec succès le cap des pré-sélections organisées dans divers centres de formation. A la mi-mars, ils ont pris part aux Startech’s Days 2016, le Championnat belge des Métiers, et ont fait partie du Top 3 de leur épreuve.

Ils ont ensuite bénéficié d’une formation technique intensive et de très haut niveau reçue durant 2 à 3 jours avec les Experts de WorldSkills Belgium. Puis ils ont participé durant 48 heures à une formation au niveau de la gestion personnelle, les « soft skills ». Ce programme de formations est unique et offre un plus dans le développement personnel et professionnel de tous les médaillés.

Les voici maintenant sélectionnés pour faire partie de l’équipe qui représentera la Belgique au Championnat européen des métiers qui se déroulera en Suède du 1er au 3 décembre ! Comme les sportifs de haut niveau, les jeunes ont à présent un peu plus de cinq mois pour se préparer et pour affiner leurs connaissances, avec l’aide de coaches professionnels qui les aideront à parfaire leur technique dans les moindres détails et avec une seule ambition : l’excellence.

Plus d’informations ici www.worldskillsbelgium.be

témoignages

Au début, je concevais des pralines pour les amis et la famille. Le nombre de commandes n'a cessé d'augmenter, ça m'a poussé à me lancer. J'essaie de me différencier des productions industrielles et de mettre en avant des produits belges tels la Kriek et le spéculoos. J'utilise aussi des fruits peu connus du grand public, comme ceux de l'argousier ou du néflier. J'aime inventer des nouveaux goûts pour faire plaisir aux gens et voir leur réaction. Déjà chocolatier confiseur et glacier, j'ai récemment commencé deux formations supplémentaires pour devenir traiteur et pâtissier boulanger à l'EFP.

Adrien • Formation confiseur-chocolatier

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be