actualités

Séminaire royal sur la formation et l’entreprise

Séminaire royal sur la formation et l’entreprise


Ce 25/05, une délégation de jeunes de l’efp était invitée par Sa Majesté le Roi pour débattre des synergies possibles entre l’enseignement, la formation et l’entreprise.


Depuis le début de son reigne, Sa Majesté le Roi a effectué de nombreuses visites de terrain et présidé plusieurs audiences et tables rondes consacrées à la lutte contre le chômage des jeunes et au développement des collaborations entre le monde de l’économie, le monde de l’école et de la formation.
 
Dans ce contexte, le Roi a emmené en Allemagne en mars 2015 une délégation de Ministres et représentants de l’enseignement et de la formation en alternance pour y étudier les différents aspects de leur système de formation.
 
Ce 25 mai 2016, c’est au Palais d’Egmont que s’est réuni un ensemble d’acteurs belges de l’enseignement et de la formation en alternance. Des sessions de travail étaient consacrées à l’enseignement en alternance, vu sous l’angle des jeunes, des entreprises et des enseignants. Il y était également question de la qualité de l’enseignement et de la formation.
 
Pour clôturer la journée, une séance plénière s’est déroulée au Palais Royal pour présenter les conclusions des échanges de la journée aux ministres responsables de l’enseignement et de la formation dans notre pays.
 
En espérant que les nombreuses pistes dégagées pourront aboutir et que ce genre de séminaire aura à nouveau lieu !

témoignages

Au début, je concevais des pralines pour les amis et la famille. Le nombre de commandes n'a cessé d'augmenter, ça m'a poussé à me lancer. J'essaie de me différencier des productions industrielles et de mettre en avant des produits belges tels la Kriek et le spéculoos. J'utilise aussi des fruits peu connus du grand public, comme ceux de l'argousier ou du néflier. J'aime inventer des nouveaux goûts pour faire plaisir aux gens et voir leur réaction. Déjà chocolatier confiseur et glacier, j'ai récemment commencé deux formations supplémentaires pour devenir traiteur et pâtissier boulanger à l'EFP.

Adrien • Formation confiseur-chocolatier

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be