actualités

Troisième édition de la Semaine Entreprendre

Troisième édition de la Semaine Entreprendre


Du 13 au 16 mars 2017, l’efp organise pour la troisième année consécutive la Semaine Entreprendre dans le but d’éveiller chacun à l’esprit d’entreprendre.



Durant cette semaine, l’efp ouvre le centre de formation au grand public et vous propose des ateliers, conférences et témoignages sur des thématiques liées à l’entrepreneuriat. Un programme spécifique qui développe l’esprit d’entreprendre sera également présenté aux apprentis et auditeurs en chef d’entreprise qui suivent des cours à l’efp.
 
Cette année, la Semaine Entreprendre aura pour thématique le tournant numérique. En effet, la technologie ne cesse d'évoluer et touche de plus en plus les métiers manuels et techniques. C’est pourquoi l’efp souhaite démontrer via le témoignage de quelques précurseurs dans le domaine que les technologies et le numérique peuvent être au service de nos métiers.
 
La journée du 14 mars sera entièrement consacrée à l’entrepreneuriat féminin. Pour l’occasion, plusieurs « marraines », c’est-à-dire des femmes entrepreneurs aguerries, de secteurs professionnels différents seront présentes dans le but de conseiller, répondre aux questions et aiguiller les porteuses de projet. Si vous êtes une femme, que vous avez un projet d’entreprise et que vous voulez tester votre idée, c’est un rendez-vous à ne pas manquer !
La rencontre se déroulera sous forme de table ronde à savoir une présentation de projet suivie de questions/réponses.
 
Pour clôturer cette semaine, l’efp organise un grand concours de pitch (inscriptions avant le 25 février). Les finalistes seront invités le 16 mars à 18h30 à l’efp pour défendre en 3 minutes leur projet devant un jury d’entrepreneurs et de partenaires. A la clé, un chèque de 1.000€ offert au grand gagnant.
 
Vous voulez devenir votre propre patron ? Vous rêvez de concrétiser vos projets ? A vos agendas, ne manquez pas la Semaine Entreprendre 2017 !

témoignages

Plus que la mécanique, c'est travailler sur la carrosserie qui me plaît. J'aime le résultat final que l'on peut obtenir, ce que l'on arrive à faire à partir de tôle froissée. J'ai choisi de continuer mes cours de gestion et patronat durant deux années supplémentaires, pour devenir chef d'entreprise. Dans quatre ou cinq ans, j'espère pouvoir me mettre à mon compte.

Simon • Formation carrossier-réparateur

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be