actualités

Une antenne d'Infor Jeunes Bruxelles à l'efp

Une antenne d'Infor Jeunes Bruxelles à l'efp


CV, santé, logement, droits, orientation, amour, sport, loisirs, ... Infor Jeunes répond à toutes vos questions !
 


Le centre Infor Jeunes Bruxelles est une association sans but lucratif qui a comme objectif d’informer, d’aider et de conseiller toutes les personnes qui le souhaitent et plus particulièrement les jeunes dans tous les domaines qui les concernent (enseignement, formation, travail, logement, famille, santé, aide sociale, justice, loisirs et vacances, international,…), grâce notamment à l’établissement de services et de permanences d’accueil répondant aux appels de toutes sortes. L’accès y est libre et gratuit.
 
« Chacun des membres de l’équipe d’Infor Jeunes Bruxelles s’engage, dans le respect de l’anonymat, à donner à chaque question de tout jeune bruxellois une réponse, neutre et sans jugement, complète et validée lui permettant de faire ses choix et prendre ses décisions en totale conscience, autonomie et liberté. »
             
Il a également pour mission de promouvoir une meilleure connaissance des activités et des préoccupations des jeunes auprès des personnes et instances concernées. L’ association est pluraliste et n’est liée à aucune organisation politique ou confessionnelle. Elle œuvre, en outre, dans le respect de la Charte Européenne Eryica, gages de qualité de l’accueil réservé aux jeunes.

Besoin de soutien, de conseils ou simplement de renseignements ? Rendez-vous chez Infor Jeunes Bruxelles dans les bâtiments de l'efp aux heures suivantes :

  • Lundi et mercredi de 10h00 à 13h00
  • Mardi et jeudi de 14h30 à 17h30
Accès via l'entrée du site 1 (cafétéria). Contact : 02/370.86.87
 

témoignages

Au début, je concevais des pralines pour les amis et la famille. Le nombre de commandes n'a cessé d'augmenter, ça m'a poussé à me lancer. J'essaie de me différencier des productions industrielles et de mettre en avant des produits belges tels la Kriek et le spéculoos. J'utilise aussi des fruits peu connus du grand public, comme ceux de l'argousier ou du néflier. J'aime inventer des nouveaux goûts pour faire plaisir aux gens et voir leur réaction. Déjà chocolatier confiseur et glacier, j'ai récemment commencé deux formations supplémentaires pour devenir traiteur et pâtissier boulanger à l'EFP.

Adrien • Formation confiseur-chocolatier

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be