actualités

Une coupe pour un logement

Une coupe pour un logement


L’efp et les Petits Riens s’associent pour revaloriser, remotiver et aider les résidents de l’association à s’épanouir !



Chaque année, des centaines de sans-abri sont hébergés temporairement dans les maisons d’accueils des Petits Riens. Durant leur séjour et avec le soutien de l’équipe d’Un Toit à Soi, les résidents sont amenés à concevoir, réaliser et faire durer un projet d’installation en logement.
 
Pour se présenter dans les meilleures conditions à une visite de logement, un entretien d’embauche ou une demande de stage et paraitre le plus crédible, l’efp, le pôle bien-être et les auditeurs en coiffure proposent leur aide !
 
Tous les mardis, les résidents des Petits Riens seront accueillis gratuitement par les auditeurs en 2e et 3e année de coiffure. Comme dans un réel salon, les jeunes devront les recevoir, les installer, les coiffer et établir une relation de confiance avec leur client.
 
Ce projet de réinsertion sociale tient tout particulièrement à coeur à l’efp qui est fier de pouvoir offrir à ces personnes une possibilité d’évoluer et de reprendre leur vie en main.
 
Bravo à tous les auditeurs, leurs formateurs et les membres du personnel de l’efp pour cette bell action !

témoignages

J'ai 19 ans et effectue en ce moment ma 2ème et dernière année en "gestionnaire de point de vente". Auparavant, j'ai réussi mes 2 années de ‘commerçant-détaillant' en apprentissage. Mes parents ne sont pas commerçants. J'aime le contact humain que l'on peut retrouver dans le commerce. C'est pour moi la formule idéale. Au centre, les cours théoriques et pratiques m'ont donné de l'assurance et de vraies compétences. Chez le patron formateur, j'ai de réelles responsabilités.

Bryan • Formation commerçant-détaillant / responsable de rayon / gestionnaire d'un point de vente

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be