actualités

Une médaille de bronze au Couteau d’or 2017

Une médaille de bronze au Couteau d’or 2017


Pour la deuxième année consécutive, le salon Saveurs & Métiers a accueilli le prestigieux concours de boucherie-charcuterie, le Couteau d’Or.



Organisé par la Fédération nationale des bouchers, charcutiers et traiteurs de Belgique, ce concours est réservé aux jeunes bouchers sous contrat d’apprentissage et a pour objectif de promouvoir le métier et son côté artisanal, de valoriser les produits issus de la viande, mais aussi de promouvoir la formation et de donner la possibilité aux jeunes de comparer leur savoir-faire et d’améliorer leur niveau.

Ce lundi 30 janvier, les apprentis ont croisé le fer pendant 90 minutes et se sont affrontés sur les techniques de découpe du carré de porc, l’épaule de bœuf et la transformation de l’haché en trois produits différents prêts à cuire.

Le jury, composé de professionnels du secteur, a minutieusement évalué chaque candidat selon plusieurs critères : l’aisance de travail, le maintien du couteau, la sécurité, la propreté, l’ordre et l’hygiène.

Un grand bravo à Gabriel Toctcheu qui s’est fièrement défendu et à Jordan Coene, en formation à l’efp, qui a remporté le 3ème prix et le prix de la créativité. Félicitation également à leur formateur, Youssef Elassooudi, qui les accompagné tout au long de leur parcours !

témoignages

Plus que la mécanique, c'est travailler sur la carrosserie qui me plaît. J'aime le résultat final que l'on peut obtenir, ce que l'on arrive à faire à partir de tôle froissée. J'ai choisi de continuer mes cours de gestion et patronat durant deux années supplémentaires, pour devenir chef d'entreprise. Dans quatre ou cinq ans, j'espère pouvoir me mettre à mon compte.

Simon • Formation carrossier-réparateur

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be