actualités

Une nouvelle voiture didactique pour un projet éducatif !

Une nouvelle voiture didactique pour un projet éducatif !


L’efp va initier un projet de voitures didactiques destinées à l’alternance et aux demandeurs d’emploi. 


Pour activer ce projet, la FEBIAC (Fédération Belge de l’Automobile et du Cycle) a mis à disposition un premier véhicule neuf.
 
En provenance directe du concessionnaire, la Skoda Citigo à moteur thermique sera la première d’une longue série de nouvelles voitures didactiques. Ce projet, qui est encore à l’étude, devrait rassembler plusieurs partenaires de la formation automobile et s’étendre sur plusieurs années. Il a pour but de permettre aux jeunes d’être formés sur des voitures de dernière génération et à des techniques actuelles, mais aussi d’être confrontés à tous types de motorisation (thermique, hybride et électrique).
 
Chaque voiture du projet sera équipée d’outils didactiques en fonction de thèmes définis pour correspondre au mieux aux manuels de cours, aux unités d’acquis d’apprentissage et aux certifications EDUCAM. Pour ce faire, la Skoda Citigo sera modifiée par un groupe de travail technique constitué de Philippe Kever (formateur à l’efp), Gino Decoster (ZAWM) Patrick Reynders (centre IFAPME de Liège).
 
 
Un projet qui roule et qu’il faudra garder à l’œil.

témoignages

J'ai 19 ans et effectue en ce moment ma 2ème et dernière année en "gestionnaire de point de vente". Auparavant, j'ai réussi mes 2 années de ‘commerçant-détaillant' en apprentissage. Mes parents ne sont pas commerçants. J'aime le contact humain que l'on peut retrouver dans le commerce. C'est pour moi la formule idéale. Au centre, les cours théoriques et pratiques m'ont donné de l'assurance et de vraies compétences. Chez le patron formateur, j'ai de réelles responsabilités.

Bryan • Formation commerçant-détaillant / responsable de rayon / gestionnaire d'un point de vente

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be