actualités

Vassili KATSIARAS remporte le Trophée Wanet du Meilleur Boulanger Pâtissier

Vassili KATSIARAS remporte le Trophée Wanet du Meilleur Boulanger Pâtissier


Tous les ans, Altis et la Fédération des Boulangers Pâtissiers, organise le Trophée Jean-Marie Wanet qui a pour but d’élire le Meilleur Jeune Boulanger Pâtissier de Belgique.



C’est à Libramont qu’a eu lieu ce 11 mai 2015 l’épreuve finale du concours à l’issue de laquelle les gagnants ont été désignés.

Chaque jeune avait pour mission de mettre en exergue son savoir-faire à la fois en boulangerie et en pâtisserie. Tout au long des épreuves, un jury constitué de professionnels du secteur a examiné le travail fourni par les concurrents et les a classé en fonction de la qualité de leurs prestations.

Durant deux journées, la créativité et le savoir-faire des candidats ont été mis à l’épreuve. En pâtisserie, il leur a notamment été demandé de réaliser divers sujets en massepain, petits gâteaux, desserts au beurre et un misérable. En boulangerie, les candidats ont entre autres confectionné différentes sortes de pains, des pistolets, des pains décorés et des spécialités régionales.

C’est aux côtés de 5 autres candidats finalistes que Vassili Katsiaras, en formation à l’efp, a été sacré médaille d’or au concours général du Meilleur Boulanger Pâtissier. L’efp, son patron-formateur et ses formateurs dont Philippe Lafont et Sergio Dias félicitent le lauréat pour l’excellence de son travail.

Intéressé par le métier de boulanger-pâtissier ? Découvrez la fiche métier ici: www.efp-bxl.be/fr/formation/boulanger-patissier

Plutôt envie de vous initier à l'art de la fabrication du pain, des tartes, des viennoiseries ou autres douceurs ? Découvrez nos formations de courtes durées ici : www.efp-bxl.be/fr/formations/formation-continue/alimentation

témoignages

Plus que la mécanique, c'est travailler sur la carrosserie qui me plaît. J'aime le résultat final que l'on peut obtenir, ce que l'on arrive à faire à partir de tôle froissée. J'ai choisi de continuer mes cours de gestion et patronat durant deux années supplémentaires, pour devenir chef d'entreprise. Dans quatre ou cinq ans, j'espère pouvoir me mettre à mon compte.

Simon • Formation carrossier-réparateur

newsletter

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be