Conseiller en marketing digital


Le conseiller en  marketing digital s’appuie sur tous les outils à sa disposition pour augmenter la visibilité d’une marque sur les moteurs de recherche, les média sociaux, et les principaux média (blogs, etc) dans le but d’engager, d’accompagner et de fidéliser les consommateurs.

Le recours à l’utilisation des nouvelles technologies numériques est prépondérante dans son métier tout comme sa capacité à analyser des données pour orienter son action (enquêtes, Google Analytics, …).

Il dépend du responsable marketing et est un collaborateur commercial d’une entreprise et d’une organisation. Il est appelé à s’intégrer dans des services de nature ou de dimensions différentes. Il travaille cependant avec une certaine autonomie puisque c'est à lui que revient la responsabilité de gérer les actions dans leurs aspects opérationnels.

Conditions d'admission

  • Chef d'entreprise :

    - 18 ans (au 31/12 de l'année d'inscription)
    - être porteur du Certificat de l'Enseignement Secondaire Supérieur (CESS)
    - OU avoir satisfait au test CESS organisé par le SFPME. Les auditeurs qui ne sont pas porteurs du CESS peuvent toutefois être admis aux cours sous réserve de l'accord du Conseiller pédagogique du SFPME, s'ils sont titulaires du CESDD + 3 ans d'expérience OU d'un diplôme de la formation chef d'entreprise dans un métier connexe.

    Les ressortissants étrangers hors union européenne doivent satisfaire aux exigences légales de séjour en Belgique

Occupation dans le métier

Chef d'entreprise:

Etre occupé dans le domaine par un contrat de travail, ou  à titre indépendant.

Le stage en entreprise est obligatoire et est supervisé par un délégué à la tutelle qui est chargé de tous les aspects administratifs et qui veille au bon déroulement de la formation pratique en entreprise.

Stage obligatoire de minimum  250h par an



Chef d'entreprise

Minerval :

325 € / an

Matières

  • Chef d'entreprise :

    Cours professionnels de 346h répartis sur 2 ans

    Les fondements du marketing
    Introduction au marketing digital (1ère partie)
    Marketing stratégique
    Direct marketing
    Informatique appliquée
    Publicité et promotion des ventes
    Marketing de services et d'exportation
    Communication interpersonnelle
    Introduction au marketing digital (2ème partie)
    Stratégie du marketing digital
    Cadre juridique lié au marketing digital

    + Cours de gestion de 160h répartis sur les 2 années

Catégorie(s)

  • Type :

    Chef d'entreprise

  • Centre d'intérêt :

    Commerce

  • Période :

    Soirée

Horaire

Apprentissage :

Pas de formation en apprentissage


Chef d'entreprise :

Cours en soirée, les mardis et jeudis de 18h00 à 21h30 pendant 2 ans.

Les cours débutent début du mois d'octobre

Qualité(s) essentielle(s)

Aisance relationnelle
Rigueur
Etre curieux, s’auto-former
Capacités d’analyse et de synthèse
Esprit commercial
Esprit d’initiative
Sens des responsabilités
Savoir travailler en équipe
Etre bon communicateur oral-écrit

Contexte et débouché(s)

Le marketing digital ne cesse d’évoluer et  offre de nombreux débouchés en agences marketing et publicité, entreprises, associations, et ce dans tous les secteurs d’activités.

Avantages et exigences

  • Avantages :
    Métier passionnant et évolutif
    Diversité des tâches
    Contacts riches

  • Exigences :
    Exigence
    Supporter le stress
    Respecter les échéances
    Esprit d’analyse
    Bonne maîtrise des outils du web 

Titres obtenus

Chef d'entreprise :

Diplôme chef d’entreprise conseiller en marketing digital
Certificat en gestion 

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