Entrepreneur e-commerce


L’entrepreneur e-commerce peut créer son magasin sur le Web ou manager le site Internet d’une PME ou d’une TPE.

Il est capable de prendre en charge tous les aspects d’un projet d’e-commerce.

Conditions d'admission

  • Chef d'entreprise :

    - 18 ans
    - CESS (certificat de l'enseignement secondaire supérieur)
    - OU 4ème année secondaire réussie en général, en technique de transition ou de qualification ou certificat d'apprentissage et 3 ans d'expérience professionnelle utile
    - OU diplôme de chef d'entreprise dans un métier connexe
    - OU avoir satisfait au test CESS organisé par le Sfpme
    - Assister à une séance d'information OBLIGATOIRE organisée le 30 mai, le 20 juin ou le 12 septembre 2017 à 18h00

    Les auditeurs qui ne sont pas porteurs du CESS peuvent toutefois être admis sous réserve de l'accord du conseiller pédadogique du Sfpme.

Occupation dans le métier

Chef d'entreprise:

Il est conseillé d'être occupé dans le métier.


Chef d'entreprise

Minerval :

325 € / an

Matières

  • Chef d'entreprise :

    Cours professionnels : 248 heures sur un an
    Gestion du projet professionnel
    Aspects juridiques
    Conception du site
    Gestion des stocks et logistiques
    Marketing
    Mesure des performances
    Paiements
    Référencements
    Aspect financier

    Cours de gestion : 160 heures sur un an
    Esprit d'entreprendre
    Création d'entreprise
    Législation
    Stratégie commerciale
    Gestion commerciale
    Comptabilité
    Fiscalité
    Plan financier

Catégorie(s)

  • Type :

    Chef d'entreprise

  • Centre d'intérêt :

    Commerce

  • Période :

    Soirée

Horaire

Apprentissage :

Pas de formation en apprentissage


Chef d'entreprise :

1ère année : cours en soirée, les mardis et jeudis (18h00 à 21h30)

Qualité(s) essentielle(s)

Autonome - capacité d'adptation - déterminé - dynamique - organisé - persévérent - résistant au stress - volonté de continuer à se former - ...

Contexte et débouché(s)

Nous formons des managers de projet e-commerce, soit des gestionnaires, non des techniciens du web ou du marketing.

Au terme de la formation, les auditeurs seront capables de :
- concevoir un projet e-commerce performant;
- déployer en sous‐traitant la technique;
- faire vivre et animer, en termes marketing.

Nous visons une appropriation principalement en B2C, axée au départ de la Belgique, mais avec une visée européenne.

Les emplois visés en sortie sont :
- création de leur propre projet;
- manager e-commerce en TPE-PME;
- contact clientèle, modélisation et gestion de projet en agence (de petite ou moyenne taille).

Avantages et exigences

  • Avantages :
    Autonomie et liberté d'organiser son travail
    Propriétaire de votre clientèle
  • Exigences :
    Gros investissement en temps et en énergie

Titres obtenus

Chef d'entreprise :

Diplôme de chef d'entreprise en "Entrepreneur e-commerce"
Certificat de gestion

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