Je suis un futur auditeur
Choisir l'alternance, c'est faire le choix d'un métier. C'est apprendre ce métier avec des professionnels en activité, disposer chaque mois d'une allocation de formation, être en immersion dans l'entreprise afin d'acquérir un maximum d'expérience.

Apprentissage :

L'apprentissage vous permet, dès 15 ans, d'accéder à une formation générale, technique et pratique. La durée de la formation varie entre 2 et 3 ans en fonction du métier choisi. L'alternance allie théorie au centre (1 ou 2 jours par semaine) et pratique en entreprise (3 ou 4 jours par semaine). Une vingtaine de métiers vous sont proposés à Bruxelles.

A la fin de la formation, vous recevez un certificat homologué par la Fédération Wallonie-Bruxelles attestant que vous possédez toutes les qualités et compétences nécessaires pour exercer votre métier.

Chef d'entreprise :

Vous avez au minimum 18 ans, vous souhaitez devenir indépendant, collaborateur d'une PME, reprendre l'entreprise familiale,… la formation Chef d'entreprise proposée à l'EFP est faite pour vous. L'alternance allie cours théoriques, pratiques et de gestion au centre (1 jour par semaine) et stage pratique en entreprise. Plus de 70 métiers vous sont proposés.

A la fin de la formation, vous recevez un certificat homologué par la Fédération Wallonie-Bruxelles attestant que vous possédez toutes les compétences nécessaires pour exercer votre métier mais aussi un certificat de gestion qui vous offre la possibilité de démarrer, si vous le souhaitez, une activité d'indépendant.

Formation continue :

Vous êtes déjà dans la vie active, salarié ou indépendant et souhaitez développer et renforcer vos compétences, suivre les avancées technologiques et mieux répondre aux besoins du marché?

La formation continue propose des formations transversales, intra-entreprises, de spécialisation ou de remise à niveau ainsi que des formations sur mesure.
 
Vous avez une question précise ? Découvrez toutes les informations concernant les délégués à la tutelle et leurs horaires de permanence ici
http://www.sfpme.spfb.brussels/fr/formation-en-apprentissage/contacter-un-delegue-a-la-tutelle.

voir nos formations

recherche rapide

LANCER LA RECHERCHE

newsletter

témoignages

Plus que la mécanique, c'est travailler sur la carrosserie qui me plaît. J'aime le résultat final que l'on peut obtenir, ce que l'on arrive à faire à partir de tôle froissée. J'ai choisi de continuer mes cours de gestion et patronat durant deux années supplémentaires, pour devenir chef d'entreprise. Dans quatre ou cinq ans, j'espère pouvoir me mettre à mon compte.

Simon • Formation carrossier-réparateur

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be