partenaires

Chambre Belge des Comptables (CBC)

Chambre Belge des Comptables (CBC)


Les cours de la Chambre belge des Comptables n’ont pas la réputation d’être «faciles ».

A la CBC, vous étudierez tout en travaillant. Théorie et pratique rémunérée en parallèle sont les garanties d'une carrière prometteuse.

Les professeurs sont tous des experts praticiens de haut niveau. 


World Skills Belgium

World Skills Belgium


L'A.S.B.L. SkillsBelgium est fondée en juin 1998 par la volonté de six Associations et Fédérations professionnelles :

• Confédération Construction (CC)
• Agoria
• Union Belge des Coiffeurs (UBK/UCB)
• Pierres et Marbres de Wallonie (PMW)
• Fédération des Industries Extractives (FEDIEX)
• Horeca

SkillsBelgium est membre de l'organisation internationale WorldSkills.

Reconnue comme le Comité Organisateur Officiel, l'association s'occupe ainsi de la participation de la Belgique au Mondial des Métiers.

Des missions sont cependant venues s'ajouter, comme par exemple la promotion des métiers techniques…


Syntra

Syntra


SYNTRA Brussel est un centre de formation néerlandophone spécialisé dans des formations professionnelles à Bruxelles.

Journaliste, comptable, charpentier, coiffeur, consultant de médias sociaux, électricien, orfèvre… toutes les formations sont axées sur la création de votre propre entreprise et sont enseignées par des experts.
 
Nous louons aussi nos locaux et auditoire. Si vous cherchez un lieu approprié pour vos formations, séminaires ou événements, vous pouvez nous contacter pour un devis personnalisé.


CVDC

CVDC


La Validation des Compétences permet aux citoyens de plus de 18 ans de faire reconnaître officiellement des compétences acquises par l’expérience.

Le titre de compétence ainsi obtenu offre au candidat une reconnaissance professionnelle, un accès individualisé à la formation continue et une valorisation de ses compétences sur le marché de l’emploi. 


OFFA

OFFA


Grâce à la récente réforme de l’alternance, l’Office Francophone de la Formation en Alternance, l'OFFA , a vu le jour en septembre 2015. Cet organisme d’intérêt public a pour mission de piloter la formation en alternance en Belgique francophone et d’assurer la coordination des opérateurs de formation en alternance définis comme étant les CEFA, d’une part, et l’IFAPME, le SFPME et l’efp, d’autre part.

Au-delà des missions de coordination et de pilotage, l’OFFA se voit également confier une mission consultative auprès du Gouvernement communautaire, du Gouvernement régional et/ou du Collègue de la Cocof. 


Infor Jeunes Bruxelles

Infor Jeunes Bruxelles


Le centre Infor Jeunes Bruxelles est une association sans but lucratif qui a comme objectif d’informer, d’aider et de conseiller toutes les personnes qui le souhaitent et plus particulièrement les jeunes dans tous les domaines qui les concernent (enseignement, formation, travail, logement, famille, santé, aide sociale, justice, loisirs et vacances, international,…), grâce notamment à l’établissement de services et de permanences d’accueil répondant aux appels de toutes sortes. L’accès y est libre et gratuit.

Le centre Infor Jeunes Bruxelles offre un accueil personnalisé, dans l’anonymat et le respect du secret professionnel lors des permanences organisées toute l’année aux quatre coins de Bruxelles (plus d'infos concernant les horaires et les adresses ici http://bit.ly/InforJeunesBXL 


Coiffure.org by UBK/UCB

Coiffure.org by UBK/UCB


Coiffure.org est le relais entre le coiffeur et le public (consommateur) d’une part et le coiffeur et les écoles de coiffure d’autre part. Un plan d’approche concret est conçu pour veiller à ce que Coiffure.org devienne un partenaire qui prête une oreille attentive au coiffeur tout au long de sa carrière. Car être coiffeur, c’est pour la vie!

Coiffure.org a pour objectif d’inspirer, de conseiller, d’informer et de soutenir, mais avant tout de donner aux coiffeurs belges la place qu’ils méritent.

 

recherche rapide

LANCER LA RECHERCHE

newsletter

témoignages

Plus que la mécanique, c'est travailler sur la carrosserie qui me plaît. J'aime le résultat final que l'on peut obtenir, ce que l'on arrive à faire à partir de tôle froissée. J'ai choisi de continuer mes cours de gestion et patronat durant deux années supplémentaires, pour devenir chef d'entreprise. Dans quatre ou cinq ans, j'espère pouvoir me mettre à mon compte.

Simon • Formation carrossier-réparateur