Recrutement

Administratif

Formateur esthéticien social


Présentation de l’efp
 
L’efp, centre de formation en alternance en Région bruxelloise, propose une large palette de formations, en apprentissage (dès 15 ans), en chef d’entreprise (dès 18 ans), ainsi qu’en formation continue pour les personnes déjà dans la vie active. Ces formations se basent sur le principe de l’alternance et combinent pratique en entreprise et cours techniques et théoriques dispensés en centre de formation. 
 
L'efp en chiffres c'est :
  • Des formations dans 70 métiers
  • Plus de 6.000 auditeurs par an
  • Une équipe de 450 formateurs et 70 membres du personnel
  • Des équipements à la pointe des technologies

L’efp s’adresse à un public orienté vers les professions indépendantes, les PME ou TPE ainsi que vers leurs collaborateurs. Le centre est en constante évolution et se réserve un avenir très prometteur sur le marché de la formation.
 
Présentation du pôle bien-être
 
Le pôle bien-être organise les formations des soins aux personnes et aux animaux.
Il gère les métiers de la coiffure, de l’esthétique, du massage, de la balnéothérapie, du toilettage canin et de l’élevage chien et chat.
Il organise des formations de bases et des formations continues de toutes ces sections.
 
Présentation du métier
 
L’esthéticien social utilise les soins esthétiques pour favoriser le mieux être physique et relationnel des personnes fragilisés (l’agression due à la maladie, à l’âge, aux accidents et aux thérapies traumatiques) pour les aider à construire ou à retrouver leur image corporelle, leur identité personnelle, et leur estime de soi. Il doit posséder le sens du relationnel pour établir les contacts avec l’usager, lui proposer des soins esthétiques appropriés et dispenser des conseils adéquats.

L'esthéticien social est un esthéticien spécialisé qui intervient dans des services hospitaliers qui traitent notamment de pathologies lourdes (services d'oncologie, de chirurgie, de psychiatrie, de soins palliatifs…), ce qui implique de posséder, en plus de ses compétences techniques, une grande capacité d'écoute afin d'aider les bénéficiaires fragilisés à se détendre et/ou à reconstruire leur image.

Il peut aussi intervenir en pédiatrie (bénéficiaires anorexiques…), en maternité (grossesse nécessitant un alitement permanent…) en dermatologie (affections défigurantes du visage, affections du visage, affections du corps…), en revalidation ou encore en gériatrie (pour faciliter la vie sociale des personnes âgées...).

Missions
 
L’efp fait appel à vos talents professionnels et pédagogiques pour rejoindre son équipe de formateurs.
Vous êtes passionné par votre métier ? Vous êtes disponible quelques heures par mois ou par semaine en journée et/ou en soirée et souhaitez transmettre vos connaissances, votre savoir-faire et votre goût du métier ?
Alors, rejoignez notre équipe de formateurs ! Vous serez chargé de dispenser des cours théoriques et techniques en lien étroit avec votre activité professionnelle principale.

Profil recherché

  • Infirmier/Infirmière
  • Esthéticien/Esthéticienne ayant suivi une formation en socio-esthétique ou ayant travaillé en milieux hospitaliers ou dans des maisons de soins et de santé (pendant plus de 5 ans)
  • Psychologue
  • Thérapeute psychocorporel
  • Sociologue
  • Pharmacien/pharmacienne

 

Conditions d’admissibilité

Être un professionnel dans le métier que vous exercez dans le cadre d’une activité principale, ceci dans le but de rester en lien avec l’évolution des métiers et des secteurs.

Pour exercer dans la filière chef d'entreprise : 
  • Détenir un diplôme en lien avec le métier
  • Justifier d’une expérience d’au moins 3 ans
  • Être détenteur d’un titre pédagogique (CAP, AESI, AESS, …) est un plus.

Conditions contractuelles
 
Nous vous offrons un contrat à durée déterminée au sein de l’efp.
 

Vous êtes intéressé ? Merci de transmettre votre CV ainsi qu’une lettre de motivation soit par courriel à l’adresse
rh@efp-bxl.be soit par courrier adressé au service Ressources Humaines de l’efp, rue de Stalle 292b, 1180 Uccle.

Candidature au poste de "Formateur esthéticien social"


newsletter

témoignages

Dès que j'ai mis les mains sur un volant pour passer mon permis, j'ai aimé les voitures. J'ai décidé de suivre des cours du soir en mécanique à l'EFP. C'est là que j'ai vraiment appris mon métier. J'ai eu la chance de tomber sur des formateurs très compétents. Ce que j'aime ? Tomber sur une tuile. Me creuser la tête. Me demander pourquoi cela ne va pas. J'éprouve du plaisir quand je trouve la solution.

Arnaud • Formation garagiste-réparateur

contacts

EFP - Rue de Stalle 292B - 1180 Bruxelles

Tél : 02.370.85.11

Fax : 02.370.85.10

E-mail : info@efp-bxl.be